Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
10 mai 2017

État de situation : inondations

État de la Situation (Antoine-Labelle). 


En date du lundi, 8 mai 2017, des inondations sont toujours observées sur le territoire de la M.R.C. d'Antoine-Labelle. Selon les sites web de la Sécurité publique du Québec et du Centre hydrique du Québec, le débit de la rivière du Lièvre sera à la baisse dès mardi 9 mai à 9h00. 
Voici un bref compte-rendu des secteurs touchés: pour Mont-Laurier, aucune maison n’a été directement touchée par la hausse de la rivière. Toutefois, quelques maisons auraient eu des infiltrations d’eau causées par la nappe phréatique. Une section du Chemin de Ferme-Rouge est toujours fermée aux limites des municipalités, et une autre section de ce chemin est détournée dans une entrée privée. En prévention, le service incendies de Mont-Laurier assure également une patrouille régulière dans différents secteurs. 
Du côté de Kiamika, le chemin St-Germain, la montée Deschambault et le chemin Poulin sont touchés par l’inondation. Toujours pour le secteur de Kiamika, le décompte serait à dix résidences touchées par l’inondation; de plus, deux résidents ont du être évacués par le service incendies de Rivière-Kiamika, puisqu’il était impossible de circuler jusqu’à leur résidence en véhicule. La majorité des résidences touchées sont des résidences secondaires (chalets). Le service incendies de Rivière-Kiamika ont également des points sous surveillance constante et ont effectué des visites préventives dans le secteur de Chute-Saint-Philippe. 
Quant à la municipalité de Notre-Dame-du-Laus, on compte huit résidences inondées et une résidence évacuée. Les pompiers du service incendies de 
​cette municipalité ont d'ailleurs procédé​ à l’installation de plus de 1000 sacs de sable dans les secteurs les plus touchés.​ 
​À Nominingue cinq résidences sont inondées par la crue de la rivière Nominingue.​ 
​Puis du c​ô​té de Ferme-Neuve, ​t​rente résidences principales ont été inondées et une évacuée sur les ​20e avenue, 11e ru​​e et 12e rue. ​ ​Quatre routes ont été fermées, soient​: Coin Wurtèle et Montée Daoust, ​3 Gravel Sud, ​coin 20ième avenue et 11ième r​ue, ​13ième rue secteur parc Millaire. 
Urgence S​anté tien​t à ​rappeler aux résidents touch​és​ par les inondations, qu’un soutien psychosocial est disponible pour les ​​sinistré​s, composez le 8-1-1.


Notice: Undefined variable: masson in /home/lecouran/public_html/wp-content/themes/journal/article_get.php on line 141

Galerie de photos

    IMG_4590.jpg
  • 1/5
  • IMG_4595-3.jpg
  • 2/5
  • IMG_4596-2.jpg
  • 3/5
  • IMG_4598.jpg
  • 4/5
  • IMG_4602.jpg
  • 5/5
Partager: