Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
8 mai 2017

17e Nettoie-t-on de l’APEHL

Le dépotoir sauvage du lac Boyd n’existe plus

L’Association de protection de l’environnement des Hautes-Laurentides (APEHL) a tenu le7 mai dernier la 17e édition de son grand Nettoie-t-on annuel. Pour une deuxième année, le site du lac Boyd situé entre le parc linéaire et la route 117 à Lac des-Écorces, a été soulagé de ses déchets. Un second site de dépotoir sauvage situé dans une pente difficile d’accès a aussi été entièrement nettoyé avec l’aide d’une pelle mécanique.

Avec l’aide de bénévoles et d’employés municipaux, l’APEHL a redonné une seconde vie au lac Boyd, qui avait été transformé en dépotoir sauvage.
Avec l’aide de bénévoles et d’employés municipaux, l’APEHL a redonné une seconde vie au lac Boyd, qui avait été transformé en dépotoir sauvage.

«Malgré le temps exécrable, neuf courageux bénévoles accompagnés de deux employés de la municipalité de Lac-des-Écorces ont bravé la pluie et la neige pour réparer les dommages causés à l’environnement par de grossiers pollueurs», a fait savoir le président de l’APEHL, Réal Richer. Près de deux conteneurs ont été remplis de déchets, dont des électroménagers, des pneus, ainsi que des carcasses de véhicules et de bateaux, «témoins des comportements déplorables de leurs propriétaires», a souligné M. Richer. De plus, les bénévoles ont aussi aménagé des sites en vue d’une plantation d’arbres dans les prochaines semaines. Les personnes intéressées à donner un coup de main pour la plantation d’arbres pourront suivre la page Facebook de l’APEHL. À ce sujet, les municipalités qui feront une distribution d’arbres au mois de mai pourront donner les arbres non distribués à L’APEHL pour contribuer au projet. À terme, le magnifique secteur du lac Boyd aura donc été restauré et reboisé, pour le bénéfice des utilisateurs du site et de la faune. On sait en effet que le lac Boyd est connu pour abriter de nombreux amphibiens et reptiles et constitue notamment un important site de ponte de tortues peintes et serpentines.

L’APEHL tient au passage à remercier les bénévoles, ses partenaires et tous les citoyens éco-responsables qui utilisent l’écocentre pour disposer correctement de leurs déchets.C

Partager: