Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
14 avril 2017

Société d’horticulture et d’écologie de Val-Barrette

À la découverte de l’alimentation vivante

Les membres du conseil d’administration de La Société d`Horticulture et d`Écologie de Val-Barrette invitent la population à participer à leur 25e saison.

La mission de l’organisme est simple: il travaille à offrir aux débutants et amateurs des conférences sur mesure, des ateliers pédagogiques et des activités guidées qui les éclaireront sur différents types de plantes, diverses techniques de jardinage et sur tout autres sujets faisant la promotion de l’environnement et de sa sauvegarde. Compagnonnage de végétaux, insectes et animaux, astuces biologiques pour jardiniers, fleurs, arbustes fruitiers, permaculture et produits forestiers comestibles ne sont que quelques-unes des passions de la société.

Comme première des quatre conférences de cette saison, la Société d’Horticulture et d’écologie de Val-Barrette propose d’initier les participants à «l’alimentation vivante» avec Chantal Taillon, propriétaire de Hortiko, qui partagera ses passions au jardin, ses meilleures recettes et même ses techniques pour manger frais toute l’année. Parce que c’est le printemps et que c’est l’heure des pousses, pour en apprendre d’avantage sur la germination, pour un survol des grandes lignes de l’alimentation vivante et de ses bienfaits: rendez-vous jeudi le 20 avril prochain à 19h15 à la Salle de l’Âge d’or de Val-Barrette, 110 rue Picardie, Lac-des-Écorces. 5$ par conférence pour les non-membres, 15$ pour la carte de membre incluant quatre conférences. Prix de présence sur place et autres surprises. C

Partager:

Météo

Médias sociaux

Activités communautaires

Dernière édition virtuelle

Archives 2017

Archives 2016

Concours

Participer