Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
24 mars 2017

Fonds Denis Florant Dufresne

La Société d’histoire reçoit 3 800$

La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) annonce qu’elle pourra compter sur une aide financière accordée par Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), par le biais du programme «Soutien au traitement des archives», pour effectuer le traitement du fonds Denise Florant Dufresne.

Les donataires du fonds en compagnie de l’archiviste de la SHGHL.  De gauche à droite: Bernadette Dufresne, Benoît Bourbeau et France Dufresne.
Les donataires du fonds en compagnie de l’archiviste de la SHGHL. De gauche à droite: Bernadette Dufresne, Benoît Bourbeau et France Dufresne.

Le fonds a été donné à la SHGHL par la famille en 2016. Il témoigne des activités d’une femme très impliquée dans sa communauté, entre autres au sein de la Société historique dont elle fut présidente et trésorière pendant près de deux décennies. C’est d’ailleurs sous sa gouverne que l’organisme a obtenu le statut de service d’archives privées agréé de BAnQ. L’objectif du programme de financement concerne les archives historiques de nature privée et a pour but de les mettre à la disposition de la collectivité québécoise. Une fois le fonds traité, c’est tout un pan de l’histoire de la région qui pourra être consulté par les chercheurs.C

Partager: