Suivez le courant!       819 623-7374
15 février 2017

Production de stupéfiants

Un homme de Lac-Saguay face à plusieurs chefs d’accusation

Arrêté le 2 février à Lac-Saguay par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), un homme de 43 ans devra retourner devant la cour le 16 mars prochain. Il fait face à plusieurs chefs d’accusation, notamment pour production de stupéfiants.

Auteur Simon Dominé , Rédacteur en chef

Un homme de Lac-Saguay, arrêté en lien avec de la production de cannabis, sera de retour au Palais de justice de Mont-Laurier le 16 mars prochain.
Un homme de Lac-Saguay, arrêté en lien avec de la production de cannabis, sera de retour au Palais de justice de Mont-Laurier le 16 mars prochain.

La SQ a indiqué que l’homme avait des antécédents en la matière. Lors de la perquisition de son domicile par les policiers, 600 plants de cannabis ont été découverts, ainsi que 4,5 kg de cannabis en vrac et du matériel de production. Il a été libéré sur engagement avec un dépôt de 2 500$ et 10 000$ sous dépôt. Un tiers a également déposé 5 000$ sous dépôt (qui pourront lui être remis si le suspect respecte les conditions de son engagement).

En possession d’une arme prohibée

L’homme de 43 ans fait face à un premier chef d’accusation pour production de cannabis, à un second pour possession de cannabis dans le but d’en faire le trafic et à un troisième, pour possession d’une arme à feu prohibée non chargée avec munitions à portée facilement accessibles et pouvant être utilisées, sans qu’il soit pour autant titulaire d’une autorisation ou d’un permis.

Engagements

Le suspect s’est notamment engagé à demeurer chez lui entre 22h et 7h, sauf urgence médicale, à ne pas posséder d’armes, à ne pas demander de passeport, à ne pas posséder de drogue (sauf sur ordonnance médicale) et enfin, à se représenter devant la cour le 16 mars prochain pour la suite des procédures.C

Partager:

Auteur Simon Dominé , Rédacteur en chef

  • Courriel

Météo

Médias sociaux

Dernière édition virtuelle

Archives 2017

Archives 2016

Concours

Participer