Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
13 février 2017

Shalie-Emma VaillancourtCorrespondante à la polyvalente Saint-Joseph

Le 16 février, c’est les portes ouvertes au CFP Mont-Laurier!

chronique de la poly

Une fois de plus cette année, le Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Mont-Laurier vous ouvre ses portes le jeudi 16 février prochain afin de vous faire découvrir les nombreux programmes qui vous sont offerts.

Vous souhaitez accéder rapidement au marché du travail, vous voulez faire vos études sans devoir dépenser une fortune en logement à l’extérieur de la région, le CFP de Mont-Laurier est la solution! En effet, le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier regorge de programmes on ne peut plus intéressants qui peuvent vous ouvrir rapidement les portes d’une carrière captivante! Chaque année, ce sont plusieurs centaines d’élèves de la région et de l’extérieur qui s’y inscrivent. Que ce soit dans le secteur de la mécanique, la conduite de machinerie lourde, l’administration, la foresterie, l’environnement, la santé, le transport ou l’esthétique, il y a sûrement un programme qui va vous séduire.

Pourquoi faire une journée portes ouvertes?

La journée «portes ouvertes», c’est pour vous une belle occasion de venir rencontrer les enseignants et les élèves inscrits au centre. Vous pourrez discuter avec eux et mieux connaitre les différentes formations offertes. Vous pourrez aussi discuter des possibilités d’emplois qui s’offrent aux diplômés du centre. Que vous soyez au secondaire, à la recherche d’un emploi, ou parent d’un adolescent, cette journée est l’occasion idéale pour prendre connaissance des différentes formations qu’il est possible de suivre à Mont-Laurier.

Au programme

Plusieurs ateliers et conférences seront présentés par les différents secteurs du CFP Mont-Laurier. Vous pourrez assister entre autres à des olympiades locales en mécanique, ou encore à une formation sur comment devenir un héros en trente minutes au secteur santé. Des conférences seront aussi présentées sur les besoins en main-d’œuvre en secrétariat et en comptabilité pour la région de Mont-Laurier. Les élèves du secteur de protection des territoires fauniques vous accueilleront en vous offrant une petite dégustation de truites apprêtées sous la tente de type prospecteur, tandis que les élèves et enseignants en aménagement de la forêt vous feront une démonstration sur l’art de débusquer le bois à l’aide de chevaux. Enfin, les élèves en coiffure se feront un plaisir de vous enseigner l’art de la tresse française. En bref, cette activité est une occasion unique de rencontrer des gens passionnés qui vous offrent la possibilité de suivre une formation de courte durée très abordable qui vous permettra d’accéder rapidement à un emploi stimulant. Dans certains secteurs, il y a même une pénurie de diplômés pour les postes offerts. Présentement, plusieurs offres d’emplois sont publiées notamment dans les domaines reliés à la foresterie, l’environnement et la mécanique. La SOPFEU est à la recherche de pompiers forestiers pour la saison estivale, la Sépaq recherche des guides-interprètes et préposés à l’accueil pour ses parcs et réserves fauniques et plusieurs entreprises œuvrant dans les services financiers sont à la recherche de personnes pour combler des postes de commis comptables et secrétaires. Ce ne sont là que quelques exemples concrets des possibilités qui s’ouvrent à vous avec en poche un diplôme du CFP de Mont-Laurier.

C’est un pensez-y bien!C


Notice: Undefined variable: masson in /home/lecouran/public_html/wp-content/themes/journal/article_get.php on line 141

Galerie de photos

    CON_1306297_1550_B.jpg
  • 1/1
Partager: