Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
27 janvier 2017

Pour lancer son nouvel album

Antoine Mainville offrira un spectacle gratuit à Mont-Laurier

De retour avec un nouvel album «Inspirer aux aurores», qui se veut un retour aux sources, Antoine Mainville offrira un spectacle gratuit au bloc E du cégep de Mont-Laurier, le 3 février prochain, à compter de 20h.

Simon Dominé , Rédacteur en chef

Antoine Mainville sera à Mont-Laurier le 3 février pour un concert gratuit lors duquel il dévoîlera ses nouvelles compositions (photo: gracieuseté).
Antoine Mainville sera à Mont-Laurier le 3 février pour un concert gratuit lors duquel il dévoîlera ses nouvelles compositions (photo: gracieuseté).

À 29 ans, le natif de Lac-des-Écorces espère que les cinq chansons que contient son mini-album lui permettront de signer un contrat de disque ou, à tout le moins, de l’aider à se faire reconnaître davantage par le milieu artistique. Auteur-compositeur-interprète, c’est grâce à une campagne de socio financement réussie qu’il a pu enregistrer «Inspirer aux aurores» à Montréal, entre les mois de mai et d’octobre 2016. «Je pense que les deux dernières années, ç’a été de bonnes années», a-t-il indiqué, en référence aux prix et distinctions qu’il a décrochés. «Quand on travaille fort, qu’on est reconnu par le public et le milieu, il peut se passer de belles choses; je croise les doigts», a-t-il ajouté.

Du folk cinématographique

Antoine Mainville qualifie son style de folk cinématographique et insiste sur le côté planant de ses mélodies, plutôt éloignées du folk rural, «style banjo et guitare». Ses cinq titres sont centrés autour des thèmes indémodables de l’amour et de la nature.

Un côté «instinctif»

«Sous ton foulard d’hiver» a déjà conquis plusieurs radios au Québec, dont CFLO FM, où Antoine Mainville offrira une prestation live le 3 février à 17h30. En parlant de live, c’est d’ailleurs l’approche qu’il a privilégiée pour l’enregistrement de l’album : «Les arrangements de cordes avaient été faits avant, mais les musiciens ont découvert les morceaux sur le coup. Ç’a amené un côté très instinctif.» Il est possible de télécharger gratuitement l’extrait «Sous ton foulard d’hiver» jusqu’au 9 février via le site web d’Antoine Mainville: www.antoinemainville.com <http://www.antoinemainville.com. La première partie du spectacle du 3 février sera assurée par Fred Labrie. C

Partager:

Simon Dominé , Rédacteur en chef

  • Courriel