Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:

Info Services Gauthier & Thibault

Les accusés de retour devant la cour en septembre

Gilles C. Poirier

Retour en cour le 17 septembre prochain dans le dossier d’ Info Services Gauthier & Thibault (photo: archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Retour en cour le 17 septembre prochain dans le dossier d’ Info Services Gauthier & Thibault (photo: archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).

Robert Bilodeau, 43 ans, de Ferme-Neuve et Sébastien Lafleur, 42 ans, de Mont-Laurier, anciennement copropriétaires d’Info Services Gauthier & Thibault ont comparu par l’intermédiaire de leurs avocats au palais de Justice de Mont-Laurier, le 30 juillet dernier.

Ils ont été officiellement accusés de fraude en vertu de l’article 380 (1)a) du code criminel. À ce stade des procédures leurs présences n’étant pas obligatoire, ils ont choisi de ne pas se présenter.

Pour la suite du dossier, Robert Bilodeau sera représenté par Me Pierre Gauthier, avocat à Saint-Jérome, tandis que Sébastien Lafleur a retenu les services de Me Catherine Montagne, avocate à Laval.

Me Simon Pelletier, procureur du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a remis les preuves accumulées aux avocats de la défense sous forme de plusieurs DVD. Selon la dénonciation, 53 entreprises de la région auraient été flouées. Le procureur n’a pas précisé le montant de la fraude mais on sait toutefois que cette dernière s’élèverait à plusieurs centaines de milliers de dollars.

La cause doit revenir devant le tribunal le 17 septembre 2018. Les accusés devront par la suite plaider coupable ou choisir un procès devant juge et jury ou juge seul.

Interrogée sur le sujet, Jacinthe Lapointe, copropriétaire du restaurant Place Mont-Laurier Pizzéria, une des nombreuses entreprises flouées, a déclaré qu’«En plus des pertes financières, c’est le sentiment de trahison par des gens en qui ont avaient fait confiance et par surcroît des entrepreneurs de la région».

Partager:

Gilles C. Poirier