Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
9 juillet 2018

Coopérative Jeunesse de Services

La 20e saison est maintenant lancée

Alexandre Dubé , Journaliste

La détermination des jeunes coopérants n’a pas fondu durant la canicule: ils étaient fidèles au poste à la place Bilodeau-Pellerin pour servir hot-dogs et rafraichissements à la population le 5 juillet dernier (photo: gracieuseté – Sébastien Bisson).
La détermination des jeunes coopérants n’a pas fondu durant la canicule: ils étaient fidèles au poste à la place Bilodeau-Pellerin pour servir hot-dogs et rafraichissements à la population le 5 juillet dernier (photo: gracieuseté – Sébastien Bisson).

Les vacances estivales ne sont pas synonymes de repos pour tous les écoliers: neuf jeunes de 14 à 17 ans œuvreront au sein de la Coopérative Jeunesse de Services (CJS) de Mont-Laurier jusqu’à la mi-août.

La 20e édition de la CJS a été officiellement lancée sur l’heure du diner caniculaire du 5 juillet dernier, alors que les neuf jeunes coopérants offraient hot-dogs et rafraichissements à la population à la place Bilodeau-Pellerin de Mont-Laurier, au coin des rues Salaberry et Chasles.

Il s’agit de Nancy Langton, William Sauriol, Samuel Bisson, Kessy Lépine, Frédérique Hallée, Tommy Paquette, Anthony Coursol, Maude Gareau, Jacob Daviault.

«Comme une petite école»

Pas de pause durant les vacances pour les jeunes coopérants: ils apprendront cet été les notions de base de l’entrepreneuriat. Cela s’inscrit d’ailleurs dans les priorités de la planification stratégique pour l’essor économique de la MRC d’Antoine-Labelle, Synergie 17/21, soit celle de valoriser et de promouvoir la profession d’entrepreneur.

«Dans le fond, ils font leur propre entreprise, ils décident les prix, combien ils veulent être payés, c’est quoi les services qu’ils veulent offrir, qu’est-ce qui va marcher le plus dans la communauté», explique une des deux coordonnatrices de la CJS, Gabrielle Langevin.

Les jeunes coopérants seront épaulés par un nouveau comité local, plus large, composé de Judy Ann Racette Mayer de Zone Emploi, Martin Clément de Lebeau Vitres d’autos, Lionel Vossaert de la SADC d’Antoine-Labelle, Manon Côté du CLD d’Antoine-Labelle, Isabelle Desjardins de la Caisse Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides, Marie-Christine Rivest de la Commission scolaire Pierre-Neveu, Martine St-Jean de la Chambre de commerce de Mont-Laurier et Claudie Lacelle de la Maison des jeunes de. Mont-Laurier.

Une grande offre de services

La liste de services offerts est longue: tonte de gazon, gardiennage, promenade et garde d’animaux, peinture, cordage de bois, jardinage, services aux personnes âgées, entretien ménager, animation pour enfants et autres menus travaux, selon les besoins.

Pour faire appel aux services des jeunes coopérants, il suffit d’appeler au (819) 623-5051, poste 248, ou encore d’envoyer un courriel au info@cjsmontlaurier.com. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le www.cjsmontlaurier.com.

Partager:

Alexandre Dubé , Journaliste

  • Courriel