Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
12 juin 2018

Coupe du Nord Go Sport

Un tournoi provincial de soccer cet été à Mont-Laurier

Alexandre Dubé , Journaliste

Des centaines de personnes devraient passer les 6, 7 et 8 juillet prochains dans la région pour la Coupe du Nord Go Sport (photo: archives - Le Courant des Hautes-Laurentides).
Des centaines de personnes devraient passer les 6, 7 et 8 juillet prochains dans la région pour la Coupe du Nord Go Sport (photo: archives - Le Courant des Hautes-Laurentides).

Un premier tournoi provincial sanctionné par la Fédération de soccer du Québec (FSQ) se tiendra cet été à Mont-Laurier, du 6 au 8 juillet: la Coupe du Nord Go Sport.

En entrevue avec Le Courant des Hautes-Laurentides, Adam Constantineau, joueur et directeur administratif du FC Mont-Laurier sénior masculin, a confié qu’un tournoi provincial de soccer verrait le jour dès cet été, une première dans la région.

Lui et quelques-uns de ses coéquipiers, dont Charles-Antoine Beauchamp, travaillent d’arrache-pied pour que leur sport de prédilection, le soccer, gagne en popularité dans les Hautes-Laurentides. Ils ont entre autres créé il y a quelques années le FC Mont-Laurier sénior masculin, auxquels sont venus s’ajouter cette année une formation séniore féminine ainsi qu’une autre de U11 masculin, et ont lancé cet hiver une ligue de futsal, du soccer d’intérieur, afin que les joueurs puissent continuer à peaufiner leur adresse pendant la saison morte.

Mais ils ne s’arrêtent pas là: ils souhaitent attirer à Mont-Laurier des équipes de partout au Québec le temps d’une fin de semaine en mettant sur pied la Coupe du Nord Go Sport, un tournoi sanctionné par la FSQ.

La période d’inscription tire à sa fin (22 juin), la compétition approchant à grands pas, mais si la tendance se maintient «on aura probablement deux catégories pour la première édition avec une dizaine d’équipes» en lice.

Les équipes ont jusqu’au 22 juin pour s’inscrire et, advenant que leur nombre soit suffisant, d’autres catégories pourraient s’ajouter au U15 et au sénior masculin, qui elles sont déjà confirmées.

Des retombées économiques

Chaque tournoi ou compétition emporte son lot de retombées économiques, et la Coupe du Nord contribuera aussi à faire rouler l’économie des Hautes-Laurentides. Lorsqu’on multiplie la dizaine d’équipes inscrites, à ce jour, par la vingtaine de joueurs qu’il y a dans chacune d’entre elles, on peut estimer qu’au moins 200 personnes se logeront et se nourriront dans la région.

C’est donc un rendez-vous, les 6, 7 et 8 juillet prochains, au Stade multisports de Mont-Laurier. Plus de détails devraient suivre dans les jours et semaines à venir.

Partager:

Alexandre Dubé , Journaliste

  • Courriel