Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
5 juin 2018

Match des personnalités régionales de la LIMOL

Plus de 4 000$ remis à la Griffe d’Alpha

Érik Tardif semble avoir été soulagé par le massage de Sébastien Jacques (photo: Alexandre Dubé - Le Courant des Hautes-Laurentides).
Érik Tardif semble avoir été soulagé par le massage de Sébastien Jacques (photo: Alexandre Dubé - Le Courant des Hautes-Laurentides).

La Griffe d’Alpha a récidivé pour une troisième année consécutive le 30 mai dernier avec son match des personnalités régionales, en collaboration avec la Ligue d’improvisation de Mont-Laurier (LIMOL).

Quelque 175 spectateurs ont répondu à l’appel et ont contribué à injecter, d’après le premier bilan, 4 060$ dans les coffres de l’organisme d’alphabétisation, soit environ 660$ de plus que l’an dernier.

Lorsqu’on compte aussi les joueurs et bénévoles, ce sont plus de 200 personnes qui se sont dilatées la rate au bloc G du Centre collégial de Mont-Laurier.

Les dix personnalités régionales étaient divisées en deux équipes. La première, conseillée par Renaud Giraldeau, était composée d’Érik Tardif (Charcuterie Les Bûcherons), Maxime Bélisle (Muffinerie), Benoît Desjardins (Ben Bagel), Kim Elbilia (Corporation de développement communautaire, Docteur du Pare-Brise) et la docteure Marilyn Lachaîne (Dre Marilyn Lachaîne, chiropraticienne). Ils se sont inclinés en fusillade contre l’équipe de la LIMOL.

Le deuxième quintette, composé de Frédéric Houle (CLD d’Antoine-Labelle), Claudie Lacelle (Maison des jeunes de Mont-Laurier, Création masculine), Nicolas Aubry (Zoom Multimédia, Boston Pizza), Sylvie Major (Coaching Pro SM) et André-Jean Garneau (AJ Garneau Informatique, Dépanneur Lacelle), a pu compter sur les conseils de Mathieu Ladouceur. Ils sont quant à eux parvenus à s’imposer sur l’équipe de la LIMOL.

Les joueurs de la LIMOL en action étaient Véronique Lemaire, Roxane Falardeau, Philippe Charette, Émilie Tessier et Sébastien Jacques.

Le match était arbitré par Dominic Bell et animé par Myriam Gagné et le chansonnier Dany Roy, qui a accompagné les improvisateurs de sa guitare pour deux improvisations chantées. Carl Champagne agissait à titre de dj pour la soirée.

L’événement devrait être de retour pour une quatrième édition au printemps 2019.

Le directeur général du CLD d’Antoine-Labelle, Frédéric Houle, s’est glissé dans la peau d’un fumeur le temps d’une improvisation (photo: Alexandre Dubé - Le Courant des Hautes-Laurentides).
Dans une improvisation d’inspiration musicale sans parole, les personnalités pleurent la noyade de Maxime Bélisle (photo: Alexandre Dubé -Le Courant des Hautes-Laurentides).

Galerie de photos

Partager: