Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
16 mai 2018

Sur la piste du secteur Sainte-Véronique

Grosse fin de semaine de motos à Rivière-Rouge

Ronald McGregor - Info Nord , journaliste

La saison des championnats de motos et de quatre roues s’amorce sur la piste de motocross du secteur Sainte-Véronique (photo: archives – Information du Nord).
La saison des championnats de motos et de quatre roues s’amorce sur la piste de motocross du secteur Sainte-Véronique (photo: archives – Information du Nord).

La première manche du Championnat provincial Endurocross FMSQ se tiendra sur la piste du Club de motocross Rivière-Rouge, sur la montée Kiamika, les 19 et 20 mai. Nul doute que le succès est au rendez-vous.

L’an dernier à pareille date, beaucoup de coureur et de spectateurs étaient au rendez-vous et le promoteur des courses, Marc Décaire, croit qu’il pourrait facilement dépasser le nombre d’inscriptions cette année. L’an dernier, il accueillait 594 coureurs. Obtenir la première manche est un plus.

Comme Dame Nature n’a pas permis à beaucoup de pratiquer jusqu’à maintenant dans les bois, l’occasion permettra à plusieurs de rincer leur moto sur un terrain dont les louanges sont chantées.

«Je crois que tous les changements que l’on fait chaque année, dont l’amélioration des pistes, attireront plus de monde. On a d’ailleurs fait une vidéo du site et déjà plus de 23 000 personnes l’ont partagée!»

Une piste parfaite

Marc Décaire revient sur le terrain des compétitions qu’il vend comme plus mous que les autres, mais aussi assez dur, où l’on ne trouve pas de roches pour casser les «rims» ou encore de la boue. Même après les nombreux passages des quatre roues, il ne reste pas de traces des sillons puisque toute l’équipe du promoteur en prend soin. «Ici, qu’il pleuve ou non, ça marche, la piste est parfaite, notre terrain est idéal, beaucoup de coureurs le savent.»

«On refait la piste d’enduro au complet, autant le bois que sur les pistes: ça ne se fait pas ailleurs.»

Une équipe est derrière Marc Décaire pour la réussite de cette fin de semaine (une autre arrive pour les 9 et 10 juin prochains), qui, avec le Marathon Desjardins, représente l’événement sportif le plus important de l’année dans la Rouge. Il en coûte 10$ par jour pour les spectateurs et c’est gratuit pour les 5 ans et moins.

Partager:

Ronald McGregor - Info Nord , journaliste

  • Courriel