Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
14 mai 2018

Courses de la Lièvre

13 500$ pour la Fondation du centre collégial

Renaud Giraldeau , pigiste

Dominic Bell, administrateur FCCML; Marie-Pier Lamarche, coordonnatrice des Courses de la Lièvre;  Stéphane Gauthier, président FCCML; Annie Lapointe, directrice CCML; Solange De Guise, administratrice FCCML; Nadine Le Gal, directrice du Cégep de Saint-Jérôme et  (photo: Renaud Giraldeau – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Dominic Bell, administrateur FCCML; Marie-Pier Lamarche, coordonnatrice des Courses de la Lièvre; Stéphane Gauthier, président FCCML; Annie Lapointe, directrice CCML; Solange De Guise, administratrice FCCML; Nadine Le Gal, directrice du Cégep de Saint-Jérôme et (photo: Renaud Giraldeau – Le Courant des Hautes-Laurentides).

Le 13 mai dernier avait lieu la 6e édition des Courses de la Lièvre, où 400 coureurs ont permis à la Fondation du centre collégial de Mont-Laurier (FCCML) d’amasser 13 500$.

«La FCCML finance des projets étudiants, remet des bourses et offre de l’aide financière pour des étudiants dans le besoin. L’argent qu’on ramasse est entièrement destiné aux étudiants du centre collégial de Mont-Laurier», précise Marie-Pier Lamarche, coordonnatrice des Courses de la Lièvre et administratrice de la FCCML.

L’évènement connait une progression cette année, ayant permis d’amasser 4 000$ de plus que l’an dernier. C’est que les coureurs étaient au rendez-vous et le beau temps, qui manquait par les années passées, a sans doute incité des coureurs à s’inscrire à la dernière minute.

De plus, une quinzaine de participants du club de course de l’école secondaire La Calypso d’Amos ont fait le voyage pour l’occasion.

Les spectateurs étaient nombreux à encourager les coureurs, particulièrement pour les célèbres courses des enfants de 1 km et 2 km. «Notre objectif est aussi de promouvoir les saines habitudes de vie» dit Stéphane Gauthier, président de la FCCML en s’adressant à la foule avant le départ des enfants. Des coureurs de 2 à 74 ans étaient inscrits à cette 6e édition, comme quoi il n’y a pas d’âge pour commencer à courir.

Résultats des courses

Les résultats complets des courses sont disponibles en ligne à l’adresse suivante: https://tickets.justrun.ca/quidchrono.php.

Notons la performance du centre de conditionnement physique l’Oxygène qui remporte les honneurs du défi entreprises 8 x 1 km à relais, avec un temps de 30 min 27 sec.

Deux prix de présences ont été remis au hasard parmi les équipes participantes.

Départ simultané des courses du 5 km, 10 km et 15 km au parc Neveu-Dorion (photo : Renaud Giraldeau – Le Courant des Hautes-Laurentides).

Galerie de photos

Partager:

Renaud Giraldeau , pigiste

  • Courriel