Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
9 avril 2018

Championnats interrégionaux

Les Draveurs Bantam A sacrés champions de l’ouest du Québec

Alexandre Dubé , Journaliste

Photo: gracieuseté.
Photo: gracieuseté.

Les Draveurs Bantam A ont conclu leur saison de rêve en beauté en mettant la main sur les plus grands honneurs lors des Championnats interrégionaux, qui se tenaient du 5 au 8 avril 2018 dans des arénas de Montréal et Laval.

Cette compétition réunit chaque année les équipes simple lettre championnes des huit régions de l’ouest du Québec, soit Montréal, Laval, l’Abitibi-Témiscamingue, l’Estrie, la Mauricie, l’Outaouais, le Richelieu, et les Laurentides-Lanaudière.

Dès leur premier match, les Draveurs ont essuyé leur seule défaite des interrégionaux, 4-1 aux mains des Barracudas du Témiscamingue, qui représentaient l’Abitibi-Témiscamingue. Ils ont ensuite enchaîné des victoires de 1-0 en tirs de barrage face aux Jets de la Lièvre (Outaouais) et de 5-4 contre les Loups de La Tuque (Mauricie), ce qui leur permit d’accéder à la ronde des demi-finales.

Coup de théâtre: les Draveurs retrouvent en demi-finale la seule équipe qui les a vaincus durant le tournoi d’après-saison, les Barracudas du Témiscamingue. Bien que la défensive témiscamienne soit parvenue une deuxième fois à contenir l’attaque des Draveurs à un seul but, la défensive lauriermontoise, elle, n’a jamais flanché.

En finale, les Draveurs ont terrassé les Dragons de Saint-Rémi, représentants du Richelieu, 3-0, leur troisième blanchissage du tournoi. Un bilan complet de la saison des Draveurs Bantam A paraîtra dans une des prochaines éditions du Courant des Hautes-Laurentides.

Partager:

Alexandre Dubé , Journaliste

  • Courriel