Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:

Ferme-Neuve

Un policier en congé arrête un récidiviste en matière de conduite avec les facultés affaiblies

Un homme de 56 ans de Ferme-Neuve, arrêté pour délit de fuite le 4 avril, a été conduit au poste de la SQ à Mont-Laurier et devra faire face à la justice (photo: Code Rouge Mont-Laurier).
Un homme de 56 ans de Ferme-Neuve, arrêté pour délit de fuite le 4 avril, a été conduit au poste de la SQ à Mont-Laurier et devra faire face à la justice (photo: Code Rouge Mont-Laurier).

Un policier en congé a arrêté le 4 avril un homme de 56 ans pour un délit de fuite devant l’école primaire de Ferme-Neuve, aggravé par sa conduite avec les facultés affaiblies.

Avisé par une citoyenne qu’un camion venait de percuter un véhicule immobilisé devant l’école primaire de Ferme-Neuve, un policier en congé s’est mis à la recherche du fautif pendant que la dame signalait l’incident au poste de la Sûreté du Québec de la MRC d’Antoine-Labelle.

Alors que les policiers se dirigeaient vers Ferme-Neuve, leur collègue a réussi à retrouver le suspect, dont le camion était endommagé. Il a constaté que le conducteur roulait de façon erratique et l’a intercepté à la hauteur du 296, 12e Avenue, à Ferme-Neuve, pour des raisons de sécurité. Il a ensuite procédé à son arrestation, avant que les policiers en service arrivent sur les lieux. Il s’agit d’un homme de 56 ans, de Ferme-Neuve.

Ce dernier a été conduit au poste de la SQ, à Mont-Laurier, avant d’être libéré sur citation à comparaître. Récidiviste en matière de conduite avec les facultés affaiblies, l’homme avait un taux d’alcoolémie dépassant deux fois la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

Il prendra le chemin du Palais de justice de Mont-Laurier le 26 juin prochain, où il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et délit de fuite. La Sûreté du Québec a tenu à remercier les citoyens pour leur collaboration dans ce dossier.

Partager: