Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
12 mars 2018

Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier

La 7e édition du Salon des Vins bat des records

Kathleen Godmer , journaliste-pigiste

Lucas, assistant de M. Ferrer, David Cyr, Directeur de la FCHML, Jérôme Ferrer Chef et président d’honneur, Francine Laroche, présidente de la FCHML, Marc-André Beaucage, directeur de secteur pour la SAQ et Joël Lebœuf, directeur de la SAQ de Mont-Laurier (photo: Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Lucas, assistant de M. Ferrer, David Cyr, Directeur de la FCHML, Jérôme Ferrer Chef et président d’honneur, Francine Laroche, présidente de la FCHML, Marc-André Beaucage, directeur de secteur pour la SAQ et Joël Lebœuf, directeur de la SAQ de Mont-Laurier (photo: Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).

Après deux ans d’attente, le Salon des Vins était de retour au grand plaisir des amateurs et passionnés. Au profit de la Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier (FCHML), l’événement s’est tenu à l’Espace Théâtre le 9 mars dernier. Sous la présidence d’honneur du célèbre chef Jérôme Ferrer, la soirée a battu tous les records.

Ce sont 633 visiteurs qui ont contribué à faire de la 7e édition du Salon des Vins, un incroyable succès. «Nous sommes enchantés de pouvoir annoncer que l’édition 2018 aura permis d’amasser 19 000$! C’est un succès sur toute la ligne et c’est grâce à vous tous», a affirmé David Cyr, directeur de la fondation. Ce dernier a pour mission d’amasser des fonds afin de doter le secteur de la santé et des services sociaux en équipements spécialisés permettant d’élargir l’offre de services médicaux, tout en facilitant le recrutement et la rétention des médecins dans la région.

Lors de la soirée, toutes les personnes ayant achetées un billet avaient droit au tirage de la «Sortie VIP à Montréal» et c’est Karine Nadeau qui a remporté le prix. Le tirage du cellier a été remporté par Mélanie Provost.

«On ne peut pas réussir un tel événement sans le support de bénévoles extraordinaires et pour les remercier, cette année on fait tirer, uniquement pour eux, un certificat cadeaux»,a par ailleurs expliqué le directeur.

Un président d’honneur ravi

«Je suis très sollicité, il y a minimum 5 à 6 organismes qui chaque jour me demandent de me rallier à leur cause, je ne peux tout accepter, mais dès qu’il y a un lien avec la santé, le coté médical et hospitalier ça vient me chercher par ce que j’ai vécu», raconte Jérôme Ferrer, président d’honneur.

Le chef se dit toujours heureux d’ouvrir son cœur à une cause qui le touche. Il accorde aussi une grande importance à ce qui se passe en région car lui-même vient d’un milieu rural où son père était vigneron.

«Quand un événement d’envergure comme ça se passe en région, on se doit d’y participer ne serait-ce que pour piquer notre curiosité. Il y a eu un si grand travail de fait pour développer les vins au Québec, c’est une richesse d’en faire la découverte», a précisé M. Ferrer, très heureux de joindre l’utile à l’agréable par le biais de l’événement.

Une plus grande qualité

Cet événement était l’occasion parfaite pour découvrir les 22 kiosques qui proposaient des produits inédits, sans oublier les choix de grands crus minutieusement choisis par Joël Lebœuf, directeur de la SAQ de Mont-Laurier et de Gérald Trudeau sommelier. Cette année, les deux hommes ont mis l’accent sur des produits encore plus raffinés afin de permettre aux gens une découverte plus large.

«Cette année, on offre en nouveautés des importations privées qui sont de plus en plus populaires, une section qui met l’accent sur les scotchs et bourbons et une qui met en valeur les dry gins québécois et on a aussi invité un mixologue», a expliqué M. Lebœuf.

L’équipe de la SAQ de Mont-Laurier tient également à remercier tous les représentants qui étaient présents de façon bénévole pour tenir les kiosques et présenter tous les excellents produits.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste-pigiste

  • Courriel