Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
8 janvier 2018

Ligue d’improvisation de Mont-Laurier

Plus que sept matchs avant les demi-finales

Avec la nouvelle année qui débute, la Ligue d’improvisation de Mont-Laurier (LIMOL) entame le dernier droit de sa campagne 2017-2018. Voici un portrait statistique de la première moitié de la saison, du classement actuel des équipes ainsi que des improvisateurs les plus décorés.

Salle de Rédaction

Bien que l’improvisation soit une activité ou le plaisir des joueurs et des spectateurs prime sur le pointage final, les quatre équipes de la LIMOL aimeraient bien mettre la main sur la coupe Cornet le 28 mars 2018.

À l’heure actuelle, c’est la Frousse de Véronique Lemaire qui mène le bal avec 5 victoires en 6 matchs, pour un total de 10 points. Elle est suivie de près par l’El Diablo de Sophie Turcot, qui a récolté 8 points avec 4 victoires et 2 défaites. La Frousse et l’El Diablo cumulent toutes deux 56 improvisations gagnées, pour une moyenne de 9,33 improvisations gagnées par match.

En troisième position, on retrouve la Montoise de Renaud Giraldeau qui, après 5 matchs, compte 2 victoires, 2 défaites et 1 défaite en prolongation, pour un total de 5 points. La Brune au miel de Mathieu Ladouceur ferme la marche, n’ayant remporté qu’un seul match à ses 5 départs, pour un faible total de 2 points. Ces deux équipes ont respectivement remporté 39 et 40 improvisations, pour une moyenne de 7,8 et 8 improvisations gagnées par match.

Notons toutefois que les quatre équipes atteindront les demi-finales et que, par le fait même, une équipe de fond de classement pourrait causer la surprise en remportant sa demi-finale. La Brune au miel de Mathieu Ladouceur peut donc continuer à espérer poursuivre sa dynastie, l’équipe ayant remporté les deux premières coupes Cornet de l’histoire de la LIMOL en 2016 et 2017.

Les grands chouchous du public : Chartrand, Lefebvre et Lemaire

À chaque match, le public décerne une étoile « coup de cœur » à son joueur préféré. Véronique Lemaire, capitaine de la Frousse, ainsi que Jérôme Chartrand et Joachim Lefebvre, joueurs de l’El Diablo, ont tous deux gagné la faveur du public à trois reprises. Nicolas Huberdeau, joueur de la Montoise, a quant à lui reçu cet honneur à deux reprises, tandis que Mathieu Ladouceur, capitaine de la Brune au miel, et Sébastien Jacques, joueur de la Frousse, l’ont reçu une seule fois.

L’arbitre de la LIMOL, Dominic Bell, décerne également deux étoiles par match. Lorsqu’on regarde le cumulatif des étoiles, celles du public et de l’arbitre confondues, deux joueurs trônent au sommet avec 5 étoiles, soit les capitaines de la Frousse et de la Brune au miel, Véronique Lemaire et Mathieu Ladouceur. Ils sont suivis par Joachim Lefebvre, joueur de l’El Diablo, et Nicolas Huberdeau, joueur de la Montoise, qui ont chacun récolté 4 étoiles. Les joueurs de la Frousse et de l’El Diablo, Sébastien Jacques et Jérôme Chartrand, se sont tous deux vus décerner 3 étoiles.

Beaucoup d’action en 2018

La LIMOL renouera avec l’action dès le 10 janvier 2018, à 19 h, au bloc E du Centre collégial de Mont-Laurier. La Brune au miel de Mathieu Ladouceur croisera le fer avec la Montoise de Renaud Giraldeau. L’admission coûte 3 $ par personne ou 5 $ pour deux.

Quelques matchs spéciaux auront également lieu cet hiver et ce printemps, soit un spécial de la St-Valentin le 14 février ainsi qu’un match opposant quelques joueurs de la LIMOL à ceux de la ligue d’improvisation l’Acronyme d’Ottawa, dont Phill Brown, ancien capitaine de la frousse, le 7 mars. De plus, quelques joueurs de la LIMOL auront la chance de partager l’improvisoire avec des joueurs de la Ligue nationale d’improvisation (LNI) le 4 avril prochain, à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier. 

Partager:

Salle de Rédaction