Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
4 décembre 2017

Politique

Sylvain Pagé officiellement candidat pour l’élection d’octobre 2018

Plus de 80 personnes étaient présentes le 2 décembre dernier, à l’Auberge l’Étape de Mont-Laurier, pour assister à l’assemblée d’investiture du Parti Québécois (PQ) où Sylvain Pagé, seul en lice, a été officiellement confirmé candidat pour l’élection du 1er octobre 2018.

Kathleen Godmer , journaliste-pigiste

Véronique Hivon, députée de Joliette, Sylvain Pagé, député de Labelle et Marc Bourcier, député de St-Jérôme (photo : Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Véronique Hivon, députée de Joliette, Sylvain Pagé, député de Labelle et Marc Bourcier, député de St-Jérôme (photo : Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).

Famille, amis, collègues et personnalités publiques était présents pour soutenir M. Pagé qui tentera, pour une septième fois, de gagner la confiance des électeurs. C’est Marc Bourcier, député de St-Jérôme qui, avec sourire et anecdotes, a ouvert la rencontre en mettant un point d’honneur à mentionner que Sylvain Pagé est le plus grand défenseur de Mont-Laurier qu’il connaisse.

Discours de Sylvain Pagé

Lorsqu’à son tour M. Pagé a pris la parole, il a souligné l’excellent travail des gens qui s’impliquent dans le parti et de ceux avec qui il travaille. Le député a affirmé sa fierté de pouvoir travailler concrètement pour améliorer la qualité de vie de sa région. Pour lui, on ne gagne pas des élections avec des bilans, mais avec une vision et surtout avec de l’authenticité et de la sensibilité et c’est dans cette voie qu’il veut poursuivre. S’il se représente, c’est pour continuer de faire voire la politique différemment. À ses yeux, tous les dossiers sont importants et il continuera de travailler avec acharnement sur la réforme des modes de scrutin, la légalisation du cannabis, l’électrification des transports et beaucoup d’autres. Sylvain Pagé a aussi insisté sur le fait que la population doit être solidaire et doit continuer de croire à un pays qui aura sa place et son mot à dire.

Véronique Hivon prend la parole

Par la suite, la députée de Joliette, Véronique Hivon, est venue prendre la parole. Elle a partagé sa joie de travailler avec un collègue comme Sylvain Pagé qui est un homme près de la population et qui comme elle, veut faire du PQ un parti de confiance renouvelée. En continuant de travailler avec M. Pagé, Véronique Hivon affirme qu’ils mettront tous leurs efforts en commun afin que le Québec reprenne la place qui lui est due. Elle veut se battre pour un Québec fier, pour la langue française et pour l’histoire nationale en mettant sur pied une constitution du Québec. Tout comme Sylvain Pagé, Mme Hivon affirme travailler pour les intérêts supérieurs de la population. Elle veut faire une politique différente et mise beaucoup sur les jeunes et la relève sociale.

L’assemblée d’investiture s’est terminée par une période de questions et d’échanges. Plusieurs personnes se sont exprimées et les gens ont quitté sur un rappel, venant des trois députés présents, concernant l’importance d’être au rendez-vous pour l’élection de l’an prochain.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste-pigiste

  • Courriel