Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
4 décembre 2017

Marché de Noël à Ferme-Neuve : 17 exposants répondent à l’appel

La Chambre de commerce de Ferme-Neuve en collaboration avec la Municipalité de Ferme-Neuve invitait les gens à venir participer à son tout premier Marché de Noël les 1er et 2 décembre derniers.

Kathleen Godmer , journaliste-pigiste

France Gaudet, artiste et exposante avec ses œuvres de Noël (photo : Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).
France Gaudet, artiste et exposante avec ses œuvres de Noël (photo : Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).

C’est 17 commerçants, organismes et artisans qui étaient sur place pour mettre les visiteurs dans l’ambiance féérique du temps des Fêtes et leur proposer des idées de cadeaux. Il fallait toutefois être bien habillé puisque le Marché de Noël se tenait à l’extérieur sur la 12e avenue. Petites cabanes et chapiteaux tenait lieu de kiosques de vente et d’exposition ou on pouvait retrouver sapins, savons, nourriture, miel, produits de l’érable, tricots, jouets, bijoux, couvertures, objets décoratifs, dégustations et plus encore.

Plusieurs activités

Afin de faire du Marché de Noël un événement rassembleur et familial, de belles activités étaient aussi au programme de la fin de semaine. Le vendredi, après l’ouverture officielle du Marché, les gens présents on eu la chance de participer à la décoration du sapin de Noël de la Chambre de commerce de Ferme-Neuve et à l’ouverture du coin pour les enfants. En soirée, chorale de Noel, musique et illumination du sapin du village étaient à l’honneur.

Encore une fois, le samedi, en plus de visiter le Marché et ses kiosques, les visiteurs avaient la chance de participer à beaucoup d’animation. Plusieurs divertissements extérieurs pour toute la famille étaient organisés dont des glissades et maquillage pour les enfants, de la musique et la confection et la dégustation de S’more. De plus, le samedi après-midi, la parade du Père- Noël a ravie jeunes et moins jeunes.

Il suffisait d’être sur place pour constater les sourires et la bonne humeur qui flottaient partout sur le site et qui démontraient le plaisir qu’avaient les gens de participer à cet événement. Les organisateurs lancent donc l’invitation à tous pour l’édition de l’an prochain.

« J’aime Noël pour le plaisir et le partage qu’il apporte. Le marché est l’occasion parfaite de sortir et de rencontrer les gens. » – France Gaudet

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste-pigiste

  • Courriel