Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
28 novembre 2017

19e gala des Draveurs

Une solidarité qui fait toute la différence

Draveur dans la catégorie « Organisme de l’année » présenté par la Ville de Mont-Laurier : Centre d’action bénévole Léonie-Bélanger.
Draveur dans la catégorie « Organisme de l’année » présenté par la Ville de Mont-Laurier : Centre d’action bénévole Léonie-Bélanger.

C’est sous le thème « d’hier à aujourd’hui » que se tenait samedi soir dernier à l’Espace Théâtre la 19e édition du Gala des Draveurs de la Chambre de commerce de Mont-Laurier. Aux portes de la connectivité numérique, rappelons-nous que nos villages fêtent à peine leurs 100 ans et que les défis pour bâtir une entreprise prospère pour notre communauté restent toujours aussi grands.

Il n’y a pas si longtemps, les premiers colons des -Hautes-Laurentides s’organisaient autour du cheval et du train. L’exploitation forestière aura amené la modernité. Demain, nous commencerons à explorer la réalité virtuelle grâce à la venue d’Internet haute vitesse. Si ces changements transforment nos rapports des uns aux autres, les entrepreneurs et organismes envers leurs clientèles voient aussi leurs relations changer.

Entrepreneurs unis

Au travers une année 2017 minée par la saga Pepsi, rappelons-nous le triste épisode de la présumée fraude d’Info Services Gauthier Thibaut. Unis, les membres de la Chambre de Commerce de Mont-Laurier auront su mobiliser les acteurs politiques, leurs propres membres et collaborateurs tout autant que leur communauté locale. Comment faire face à la relève? Comment rendre nos commerces sécuritaires et formateurs pour nos jeunes ? Comment développer des opérations plus écoresponsables? Comment s’arrimer à cette révolution numérique? « Nos défis sont grands, exprime Sylvain Pagé député d’Antoine-Labelle à titre de discours d’ouverture. Si nous continuons de travailler ensemble, notre solidarité fera la différence comme elle l’a fait cette année. »

Défis réels, résultats concrets

Honorée par ses paires pour son implication à titre de directrice générale de la Chambre de commerce de Mont-Laurier, Audrey Lebel rappelle l’importance de l’achat local et réitère son engagement et sa passion envers les entrepreneurs d’ici à la venue de ses nouvelles responsabilités à la SADC.

Draveur dans la catégorie « Personnalité de l’année » présenté par les Assurances Bordua Inc. : Martin Lacelle.
Draveur dans la catégorie « Coup de cœur » présenté par le Journal Le Courant & la Radio CFLO FM : Charcuterie Les Bûcherons.

Draveur dans la catégorie « Relève » présenté par la SADC d’Antoine-Labelle : Atelier d’Usinage Mont-Laurier.

Plaque de reconnaissance et Prix coup de cœur CAP décerné à une entreprise qui se démarque pour son implication dans la persévérance scolaire : Dépanneur Lacelle.
Draveur dans la catégorie « Employeur de choix » présenté par Zone Emploi d’Antoine-Labelle : N. Sigouin Infra-conseils.
Draveur dans la catégorie « Innovation et développement » présenté par le CLD d’Antoine-Labelle : Fenomax.
Draveur dans la catégorie « Agroalimentaire » présenté par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation : Jada Jerseys.
Draveur dans la catégorie « Entreprise de services » présenté par Raymond Chabot : Côté Santé.
Draveur « Commerce comptant 21 employés et plus » présenté par Télébec : Pharmacie Proxim Cloutier, Sigouin, Pelletier.
Draveur « Commerce comptant de 1 à 20 employés » présenté par la Caisse Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides : Restaurant La Chaumière.
Partager: