Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
13 novembre 2017

Alain Choquette

Mariage de la magie et de l’humour

De retour de France, après plus de 500 représentations et presque 3 ans d’absence, le magicien Alain Choquette présentait le 9 novembre dernier, à l’Espace Théâtre de Mont- Laurier, son spectacle « Drôlement magique ».

Alain Choquette a présenté son spectacle « Drôlement magique » à Mont-Laurier le 9 novembre (photo : Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Alain Choquette a présenté son spectacle « Drôlement magique » à Mont-Laurier le 9 novembre (photo : Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).

Depuis plus de 20 ans, Alain Choquette s’est fait une place de marque au Québec. C’est sur la scène du Théâtre St-Denis, en 1993, que tout a commencé pour lui, alors qu’il y présentait son spectacle « Première apparition ». Le magicien revient maintenant charmer le public avec son spectacle « Drôlement magique » qui le mènera dans une tournée de plus de 25 villes. Au menu, une soirée enjouée et dynamique, menée d’une main de maître par le magicien qui lance plusieurs défis au public, tout en racontant, avec une tendresse et nostalgie, son parcourt pour devenir le magicien qu’il est maintenant. Tours de cartes surprenants, prédictions, interactions et participation du public, tout y passe. Les numéros que présente Alain Choquette sont pleins de subtilité et amenés avec beaucoup d’humour. Il sait séduire sont public et à la fin de la soirée les gens repartent avec un grand sourire.

Reconnu comme étant un maître de l’illusion au Québec, Alain Choquette a également laissé sa trace dans des villes américaines comme Atlantic City et Las Vegas ou il a partagé plusieurs tours majeurs avec le légendaire magicien David Copperfield qui les présente toujours.

Cet hiver, le réseau TVA présentera une série d’émissions de variétés, animée par Guy Jodoin, ou les magiciens du groupes Les FantastiX partageront leurs truc et savoir-faire avec des vedettes qui devront relever le défi de présenter un numéro en y incorporant différentes disciplines de la magie comme le mentalisme, l’illusionnisme, la micro- magie et peut-être même l’hypnotisme. Le public pourra donc suivre Alain Choquette qui, avec tout son bagage, y sera présent en tant que juge et qui devra donner une note à chacune des performances qui sera présentée.

Partager: