Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
31 août 2016

Des activités ouvertes à tous !

La Légion royale canadienne vous invite !

Murielle Yockell , Journaliste-pigiste

François Guertin et Jean Bourgeois, secrétaire et trésorier pour la Légion royale canadienne.
François Guertin et Jean Bourgeois, secrétaire et trésorier pour la Légion royale canadienne.

Intéressés par des parties de cartes, de billard ou encore, envie de proposer une activité? La Légion royale canadienne invite les jeunes et les moins jeunes à les contacter pour se joindre à eux. Les administrateurs se feront un plaisir de vous accueillir dans leurs locaux fraîchement rénovés à Mont-Laurier.

Avec les conditions offertes par la Légion royale canadienne – filiale 116, il n’y a aucune raison de passer de longues journées ou soirées seuls à la maison. Les administrateurs sont même prêts à organiser du covoiturage pour donner la chance à tous de participer à leurs activités et ce n’est pas nécessaire d’être membres, assurent François Guertin et Jean Bourgeois, deux des administrateurs de l’organisme.

Activités et plaisir

Tous les lundis soir, des équipes de dards s’affrontent dans une salle qui offre un service de restaurant-bar et des installations sécuritaires. Les vendredis après-midi, les équipes de baseball poches prennent la relève: «C’est la folie furieuse durant les parties de baseball poches... On a juste hâte au vendredi suivant. On a des joueurs de plus de 80 ans qui viennent jouer. De la façon que ça se joue, ça fait bouger le monde...», soutient M. Guertin. «S’il y a en a qui veulent proposer une activité, on est prêt à l’organiser», ajoute M. Bourgeois.

Des locaux rénovés

Profitant d’une subvention octroyée par le gouvernement fédéral dans le cadre du programme Nouveaux horizons qui vise à améliorer la qualité de vie des aînés, les membres de la Légion canadienne ont mis les bouchées doubles cet été pour effectuer des travaux sur leur bâtiment. «C’est un immeuble qui était un peu vieillissant et qui avait subi des problèmes d’infiltration d’eau», explique M. Bourgeois. La zone où est située la salle de l’organisme était reconnue comme étant une zone quelque peu inondable avant que la Ville ne fasse les travaux sur la rue incluant le réseau d’égouts. Les administrateurs sont donc allés au plus urgent en faisant des travaux sur une partie de la fondation. Le câblage électrique a aussi été amélioré ainsi que la rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite. La Légion en a également profité pour jeter un mur à terre afin d’agrandir leur salle de réception et de loisirs qui peut accueillir environ une centaine de personnes. Avec quelques coups de rouleaux et de pinceaux ainsi que des petits travaux de menuiserie, ils ont aussi réussi à redonner un petit air de jeunesse à l’ensemble du bâtiment qui comprend aussi une cuisine équipée et un sous-sol.

Au cours des prochaines semaines, la Légion compte promouvoir la location de sa salle auprès des entreprises et des organismes de la région. Pour contacter la Légion, téléphonez au 819 623-4314. C

Partager:

Murielle Yockell , Journaliste-pigiste

  • Courriel