Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
26 octobre 2017

Gala des Draveurs

Les finalistes sont maintenant connus

C’est sous la forme d’un 5 à 7 festif, à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, le 24 octobre dernier que la Chambre de commerce de Mont-Laurier faisait connaitre tous les finalistes du Gala des Draveurs. Ils étaient 40 finalistes dans 8 catégories à être présentés et ce sera le 25 novembre prochain que le jury déterminera les grands gagnants.

Kathleen Godmer , journaliste-pigiste

Catégorie Relève : le restaurant La Chaumière, l’Atelier d’usinage Mont-Laurier, Expédition Rêve Blanc, la scierie C. Meilleur et fils et AutoMont Chevrolet Buick GMC, présentés par Benoit Cochet de la SADC d’Antoine-Labelle (photo : gracieuseté).
Catégorie Relève : le restaurant La Chaumière, l’Atelier d’usinage Mont-Laurier, Expédition Rêve Blanc, la scierie C. Meilleur et fils et AutoMont Chevrolet Buick GMC, présentés par Benoit Cochet de la SADC d’Antoine-Labelle (photo : gracieuseté).

Le Gala des Draveurs est le seul gala de reconnaissance entrepreneuriale de la MRC d’Antoine-Labelle. Il est plus gros rassemblement de gens d’affaires de la région et vise à souligner le mérite entrepreneurial dans les Hautes-Laurentides en mettant à l’avant-plan les entreprises ayant des projets d’affaires inspirants, innovateurs et originaux. Depuis plus de 30 ans, la Chambre de commerce de Mont-Laurier organise son Gala aux deux ans. Cette année encore, l’événement devrait attirer près de 300 convives.

Pour l’édition 2017, les organisateurs présenteront l’événement avec une formule à thématique historique qui présentera aux gens les étapes marquantes de l’évolution du commerce au Québec. La soirée se déroulera autour d’un souper gourmand avec des pauses de reconnaissance où 10 entreprises recevront les grands honneurs. Le Gala se terminera par une grande fête où gagnants, finalistes, entrepreneurs et organisateurs souligneront la réussite entrepreneuriale locale.

Du nouveau

Pour la première fois cette année, on a dévoilé le top 5 de la catégorie « Coup de cœur » qui sont : La Turquoise, Expédition Rêve Blanc, Atelier Vélo Famille, la Charcuterie les Bûcherons et le Parc régional de la Montagne du Diable. La catégorie Agroalimentaire en est une à part puisque c’est un comité sectoriel indépendant qui prend les décisions. Le comité a décidé, cette année, de dévoiler les finalistes qui sont : Les Entreprises Pitre, Ferme Mario Paquette et fils, Jada Jersey SENC et Ferme Guillaume Lachaîne et fils. Belle surprise pour tous ces gens qui n’étaient pas présents et qui ne se doutaient pas d’être en nomination. Bien sûr, on ne pouvait dévoiler les finalistes de la catégorie « Personnalité de l’année » puisqu’il est encore possible de faire des suggestions en contactant la Chambre de commerce.

Catégorie Employeur de choix : N. Sigouin Infra-conseil, l’atelier d’usinage Mont-Laurier, la Caisses Desjardins du cœur des Hautes-Laurentides, Dépanneur Lacelle et Alimentation Vincent Saumure (Métro Mont-Laurier) Zone Emploi (photo : gracieuseté).
Catégorie Commerce 1 à 20 employés: Charcuterie les Bûcherons, Scierie C. Meilleur et fils, Le Coureur des bois, Restaurant la Chaumière et Restaurant la Lanterne, présentés par Caroline Crépeau de la Caisse populaire du Cœur des Hautes-Laurentides (photo : gracieuseté).
Catégorie Innovation et développement : Charcuterie les Bûcherons, Fenomax (absent sur la photo), le Parc régional de la Montagne du Diable, la Brulerie des Laurentides et Dépanneur Lacelle, présentés par Frédéric Houle du CLD d’Antoine Labelle (photo : gracieuseté).
Catégorie Commerce de 21 employés et plus : Microbrasserie du Lièvre (absent sur la photo), Dépanneur Lacelle, la pharmacie Proxim Cloutier, Sigouin et Pelletier, l’Atelier d’usinage Mont-Laurier et F. Constantineau et fils, présentés par Chantal Chartrand de Télébec (photo : gracieuseté).

Catégorie Entreprise de service: Motivaction Cardio plein air, la pharmacie Proxim Cloutier, Sigouin et Pelletier, l’Institut de karaté URBAIN, Poulin Laurin Architectes (absent sur la photo) et Côté Santé présentés par Joëlle Léonard de Raymond Chabot (photo : gracieuseté).

Catégorie Organisme de l’année: le Parc régional de la montagne du Diable, le Centre d’action bénévole Léonie-Bélanger, la Fondation du Centre Hospitalier Mont-Laurier, le Club de Motoneige les Sultan et la Maison Lise Beauchamp, présentés par Daniel Bourdon maire de la Ville de Mont-Laurier (photo : gracieuseté).

Galerie de photos

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste-pigiste

  • Courriel