Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
2 octobre 2017

Football Sommet juvéniles

Yan Pilote savoure la victoire de ses joueurs contre la Polyvalente Lavigne

Après une série de défaites, les Juvéniles du Sommet Football ont sorti la tête de l’eau pour s’imposer 36 à 24 contre la Polyvalente Lavigne, le 29 septembre à Lachute. Leur entraîneur, Yan Pilote, ne cache ni son soulagement ni sa fierté.

Simon Dominé , Rédacteur en chef

Après plusieurs défaites, les Juvéniles ont pris l’ascendant sur la Polyvalente Lavigne (photo : archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Après plusieurs défaites, les Juvéniles ont pris l’ascendant sur la Polyvalente Lavigne (photo : archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).

« Pour la première fois cette année, on sentait qu’on formait une équipe, s’est exclamé M. Pilote après le match. Les joueurs étaient ralliés à la cause, on a reçu beaucoup d’encouragements. »

Pour s’assurer une bonne place pour les séries, le Sommet devait repartir à Mont-Laurier avec une victoire remportée avec au moins 11 points d’avance. Les joueurs ont entendu le message et se sont offerts un différentiel de 12 points pour le match « le plus important de la saison », aux dires de leur entraîneur.

Les lignes offensive et défensive, ainsi que les unités spéciales, ont fait du bon boulot. On notera notamment les interceptions réussies par Wyllyam Leclerc (# 81), Olivier Racette (# 84) et Nathan Bélanger (# 53). À l’offensive, M. Pilote salue les efforts de William Perron (# 62), de Mathieu Gervais (# 61), de Bruno Dufour (# 36) et de Nicolas Bourque-Lapointe (# 64) qui ont bien protégé le quart arrière. « Très satisfait », M. Pilote juge que la performance de son équipe est très encourageante pour le reste de la saison.

Prochain match : le 06 octobre, à 13h, contre l’École de l’Amitié.

Partager:

Simon Dominé , Rédacteur en chef

  • Courriel