Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
29 septembre 2017

À la suite de l’annulation du marathon de Montréal

Des marathoniens convergent vers le marathon de la Rouge

Tout va bon train dans l’organisation de la 6e édition du Marathon Desjardins de la vallée de la Rouge. Parce que l’événement de Montréal a été annulé face aux caprices du soleil, l’organisation de notre région a récupéré une partie des coureurs tenant mordicus à courir sur un circuit homologué.

Ronald McGregor - TC Media

Les départs sont toujours chantés par la foule aux abords de la piste du marathon Desjardins de la vallée de la Rouge (photo : Ronald Mc Gregor – L’Information du Nord).
Les départs sont toujours chantés par la foule aux abords de la piste du marathon Desjardins de la vallée de la Rouge (photo : Ronald Mc Gregor – L’Information du Nord).

Ce qui veut dire que l’organisation va pour le mieux et la coordonnatrice Virgine Laurent a reçu un bon coup de main qui lui permet de voir la ligne d’arrivée.

« Oui. Surtout que cette personne revient pour une deuxième année à la coordination, c’est donc plus facile pour tout organiser. Cette année, l’organisation du marathon, Plein Air Haute Rouge, bénéficie d’inscriptions de marathoniens de Montréal qui n’ont pas fait le parcours suite à l’annulation liée à la chaude température. Ils ont décidé de s’inscrire chez nous. »

Madame Laurent a vite réagi à cette fâcheuse situation: sur présentation de leur inscription à Montréal, les marathoniens obtenaient une réduction au marathon Desjardins. C’est gagné. Il faut dire que les marathoniens de Montréal ne perdent rien à courir le parcours dans la Rouge puisqu’il est homologué et permet à ceux-ci de se qualifier pour le grand marathon de Boston qui se tient le 16 avril 2018.

Ça va pour les inscriptions

« C’est sûr que pour nous, ça a doublé comparé à pareille date l’an dernier dans l’épreuve du marathon du moins », partage Virginie Laurent quand L’Information du Nord lui parle des inscriptions toutes catégories confondues.

Concrètement, au 26 septembre, il y avait 80 inscriptions au marathon, alors que le chiffre oscille à environ 35 au cours des précédentes éditions.

Du côté des autres épreuves, soit le 22, 10, 5 et 2,5 km, le nombre des inscriptions est sensiblement le même que l’année dernière. La rencontre de Steve O’Brien, président d’honneur de cette édition de l’événement, avec les élèves du Méandre a porté ses fruits puisque près de 80 jeunes sont inscrits et plusieurs seront accompagnés de leurs parents. Soulignons que toutes les épreuves peuvent se marcher.

Somme toute, le succès du marathon est aussi assuré grâce à la collaboration des municipalités et des commerçants, qui, avec des organismes, tiendront kiosque sur le parc de stationnement de l’aréna.

On peut encore s’inscrire au 6e marathon Desjardins jusqu’à vendredi, la veille de l’événement en se rendant sur la façade Internet: www.marathondelarouge.ca.

Partager:

Ronald McGregor - TC Media