Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
15 septembre 2017

Comité SOS 117

Le ministre Laurent Lessard tient parole

Le Comité SOS 117 est convoqué le 25 septembre prochain au bureau régional du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

Le 2 juin dernier, le ministre Laurent Lessard promettait au Comité SOS 117 que des rencontres avec les bureaux régionaux des Laurentides auraient lieu cet été et que le plan d’intervention du MTQ serait connu cet automne (photo : gracieuseté).
Le 2 juin dernier, le ministre Laurent Lessard promettait au Comité SOS 117 que des rencontres avec les bureaux régionaux des Laurentides auraient lieu cet été et que le plan d’intervention du MTQ serait connu cet automne (photo : gracieuseté).

Cette réunion est le résultat d’une promesse tenue par le ministre Laurent Lessard à l’issue de son plus récent entretien avec le Comité SOS 117 à Montréal, en juin dernier. Au terme de ce rendez-vous, le ministre s’était notamment engagé, au nom de son ministère, à élaborer un calendrier de travail afin de décrire les actions prioritaires à réaliser dans le but de régulariser l’état du tronçon de 70 km reliant Labelle à Mont-Laurier.

Nouvel espoir

Cette rencontre de travail constitue un nouvel espoir pour réactiver les revendications élaborées par le Comité SOS 117 pour lesquelles, rappelons-le, aucun geste significatif n’a été fait depuis l’annonce de Norman MacMillan en 2011. « Nous entrevoyons enfin que nos requêtes seront considérées dans la mise en œuvre des travaux visant l’amélioration de la section routière qui nous concerne. Ce ministre semble faire preuve de bonne foi dans cet important dossier », de lancer avec optimisme le président du comité, Pierre Flamand.

Sécurité routière

Rappelons que les priorités du Comité SOS 117 sont notamment l’aménagement de boulevards à quatre voies entre Lac-des-Écorces et Mont-Laurier puis d’une route à quatre voies entre Labelle et Rivière-Rouge. Il souhaite également la correction de certains carrefours, courbes et intersections de Rivière-Rouge à Lac-des-Écorces ainsi que l’ajout de voies auxiliaires à Lac-Saguay et à Lac-des-Écorces, et ce, toujours dans l’intention de bonifier la sécurité routière et la fluidité de la circulation.

Plusieurs acteurs concernés par la rencontre

La rencontre aura lieu en après-midi, le 25 septembre 2017, au bureau de la direction de Laurentides-Lanaudière du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, situé à Saint-Jérôme. Le président de SOS 117 et également maire de Lac-des-Écorces, Pierre Flamand, s’y rendra accompagné de Sylvain Pagé, député de Labelle, de Déborah Bélanger, mairesse de Rivière-Rouge, et de Frédéric Houle, directeur général du CLD d’Antoine-Labelle. C

« Ce ministre semble faire preuve de bonne foi dans cet important dossier. » - Pierre Flamand, maire de Lac-des-Écorces et président du Comité SOS 117

Partager: