Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
12 septembre 2017

École polyvalente Saint-Joseph

Des élèves partiront en stage humanitaire au Pérou

La polyvalente Saint-Joseph, en collaboration avec Aro International, permettra à 30 jeunes de partir pour le Pérou, en février 2018, afin de venir en aide à un orphelinat autosuffisant.

Cette année, les élèves se rendront dans la région de Cuzco, au Pérou, afin d’offrir du support à un orphelinat dans leurs tâches quotidiennes (photo: gracieuseté).
Cette année, les élèves se rendront dans la région de Cuzco, au Pérou, afin d’offrir du support à un orphelinat dans leurs tâches quotidiennes (photo: gracieuseté).

Ce genre d’expédition se répète tous les deux ans depuis une dizaine d’années à la polyvalente. Les destinations diffèrent chaque fois dans le but d’aider différents milieux.

Pérou

Cette fois, les élèves se rendront dans la région de Cuzco, au Pérou, afin d’offrir du support à un orphelinat dans leurs tâches quotidiennes. Les jeunes mettront leur énergie à contribution en s’occupant du troupeau de moutons, en travaillant au champ, en aidant les enfants dans leurs apprentissages scolaires, et aussi en s’amusant avec eux.

Aide humanitaire

Les élèves sont bien encadrés tout au long de ce processus par deux enseignantes de la polyvalente : Mélissa Leduc et Caroline Paquette. Le projet est aussi assuré par Aro International, un organisme à but non lucratif voué à l’éducation, à la coopération internationale, à la solidarité entre les peuples, à l’entraide, à l’aventure et à la découverte du monde. Cet organisme propose un échange réel avec la population locale dans le respect de la culture, de l’histoire et de l’environnement. Aro International mise aussi sur le jumelage et sur le service communautaire qui répond à des besoins identifiés par la population locale. L’organisme favorise donc le rapprochement entre deux peuples par le dialogue, l’ouverture d’esprit, la compréhension et le respect mutuel.

Tournoi de golf

Pour financer le projet, un tournoi de golf se tiendra au Golf de la Lièvre le 23 septembre prochain. Afin d’encourager cette jeunesse qui s’ouvre sur le monde, vous pouvez vous procurer des billets auprès des élèves concernés ou en téléphonant au club de golf au 819 623-6890. C

Partager: