Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
12 septembre 2017

Centre d’exposition de Mont-Laurier

Marie-José Gustave expose Métissage, liens tissés

Le Centre d’exposition de Mont-Laurier présente l’œuvre de Marie-José Gustave jusqu’au 14 octobre 2017. Le crochet, le tricot et la vannerie sont au cœur de cette exposition pour laquelle l’artiste s’est inspirée des thèmes du métissage, du partage et de l’échange entre les nations.

Marie-José Gustave et l’une des pièces de son œuvre Métissage, liens tissés (photo: gracieuseté).
Marie-José Gustave et l’une des pièces de son œuvre Métissage, liens tissés (photo: gracieuseté).

Le 31 août, près d’une cinquantaine de personnes se sont déplacées au vernissage de Marie-José Gustave, une femme généreuse qui a partagé son art avec passion. Les visiteurs ont rapidement été interpelés par le discours d’ouverture et de partage entre les cultures qui sous-tend l’exposition. Les techniques universelles privilégiées par l’artiste et les jeux d’ombres appellent au rassemblement, alors que les couleurs et les textures des œuvres célèbrent la différence.

Une artiste comblée

Plusieurs visiteurs ont souligné l’excellent travail de Marie-José Gustave, qui a été choyée par leur accueil. En effet, elle disait alors percevoir l’importance de son art au-delà de la matière, soit dans la relation qui émerge entre les œuvres et le public. Son discours a amené les visiteurs à réfléchir et à discuter sur les relations interethniques, ainsi que sur l’héritage que l’on reçoit et sur celui que l’on voudrait transmettre.

L’exposition

L’exposition sera présentée jusqu’au 14 octobre 2017 et l’entrée est gratuite. Le Centre d’exposition est situé au 385, rue du Pont à Mont-Laurier. Les heures d’ouverture de la salle sont du mardi au jeudi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h, le vendredi de 10 h à 16 h et le samedi de 10 h à 16 h 30. Pour joindre l’équipe, téléphonez au 819 623-2441 ou visitez le site Web www.expomontlaurier.ca. C

Partager: