Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
12 septembre 2017

4e Classique du Poisson Blanc

Une première édition sous le soleil

C’est sous un très beau soleil que se tenait le 9 septembre dernier à Notre-Dame-du-Laus la 4e édition de la Classique du Poisson Blanc des coureurs en canots de la Lièvre. 40 participants ont pris le départ de cette course de 15km pour l’occasion.

Sébastien Bisson , Journaliste-pigiste

Pour une première fois en quatre ans, le soleil était de la partie pour la Classique du Poisson Blanc des coureurs en canots de la Lièvre (photos : Sébastien Bisson - Le Courant des Hautes-Laurentides).
Pour une première fois en quatre ans, le soleil était de la partie pour la Classique du Poisson Blanc des coureurs en canots de la Lièvre (photos : Sébastien Bisson - Le Courant des Hautes-Laurentides).

L’ambiance était à la fête en cette belle journée ou la Corporation du Parc régional du Poisson blanc accueillait les canotiers pour un parcours d’une beauté enchanteresse sur le réservoir du Poisson Blanc. Les équipes étaient réparties en quatre catégories de deux canotiers, dont une en solo.

C’est sur le coup de 13h que le départ fut donné pour cette course de 15 kilomètres durant laquelle les canotiers devaient faire du portage à deux reprises.

Plusieurs autres activités étaient disponibles sur place, dont un atelier de cueillette et d’identification de champignons sauvages. Christine Gonthier-Gignac de chez Vog.yoga était également présente tout au long de la journée pour offrir des ateliers d’initiation à la planche à pagaie. En fin de journée, un souper gastronomique de trois services de la charcuterie les Bûcherons était servi aux invités. Plus tard en soirée, le groupe de musique les Irish Bastards a offert une excellente prestation musicale.

Enfin du soleil

Jérémie Gravel, directeur général de la Corporation du Parc régional du Poisson blanc, s’est dit très satisfait de la journée qui s’est déroulée pour une première fois sous le soleil puisque les trois éditions précédentes se sont tenues lors de journées pluvieuses. M. Gravel confiait également que l’événement reviendrait l’an prochain pour une 5e édition. On misera sur des activités écotouristiques proches de la nature appuyant une saine alimentation plus diversifiée pour l’an prochain, ajoutait-il. C


Notice: Undefined variable: masson in /home/lecouran/public_html/wp-content/themes/journal/article_get.php on line 141

Galerie de photos

    CON_1952351_1545_B.jpg
  • 1/1
Partager:

Sébastien Bisson , Journaliste-pigiste

  • Courriel