Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
12 septembre 2017

Club de curling Vallée de la Rouge

Portes ouvertes en septembre

Cette année, les journées portes ouvertes du Club de curling Vallée de la Rouge (CCVR) auront lieu les 12, 19 et 26 septembre prochains de 13 h à 17 h et de 19 h à 21 h (sauf pour la soirée du 19) sur la patinoire du Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge au 1550, chemin du Rapide à Rivière-Rouge.

Des membres du Club de curling Vallée de la Rouge en action (photo: gracieuseté).
Des membres du Club de curling Vallée de la Rouge en action (photo: gracieuseté).

Depuis quelques années, la pratique du curling est en nette progression dans la région des Hautes-Laurentides et le Club de curling Vallée de la Rouge est fier de participer à cet essor. Chaque année de nouveaux amateurs profitent des journées portes ouvertes en septembre pour s’initier à la pratique de ce sport en compagnie de joueurs expérimentés.

S’initier

L’initiation au curling est offerte gratuitement à toute personne désireuse de vivre l’expérience et tout l’équipement est fourni. Il suffit de se présenter à l’aréna de Rivière-Rouge aux dates et heures susmentionnées avec des chaussures de sport propres et des vêtements adaptés à l’environnement réfrigéré de la patinoire.

Adopter

Le curling est un sport dont la pratique est peu coûteuse et dont les bénéfices pour la santé sont bien réels. C’est aussi une activité sociale puisque le sport se pratique en équipe et que les joueurs se retrouvent après leur partie pour échanger entre eux dans un contexte amical. Le CCVR propose des ligues de jour et de soir pour permettre à toute personne, travailleuse ou retraitée, de s’adonner au sport en fonction de ses disponibilités. Il est possible de jouer en lançant les pierres de manière conventionnelle (en glissant sur la glace en position accroupie) ou en utilisant une tige, ce qui est moins exigeant pour les articulations.

Première édition du Funspiel

Le 19 septembre en soirée, le club organise pour la toute première fois un Funspiel, un tournoi amical entre des entreprises, municipalités et institutions locales qui auront formé, sur invitation, une équipe d’amateurs pour l’occasion. On compte parmi les participants à cette toute première édition : la Caisse Desjardins de la Rouge, la pharmacie Jean Coutu, Structures Bois Fortin, Rona Deslongchamps, Ventes et services Sainte-Marie, l’école le Méandre, la Ville de Rivière-Rouge et la Municipalité de L’Ascension. Les participants de chaque équipe, tous inexpérimentés en matière de curling, recevront une brève formation avant de disputer quelques parties sur les glaces du CCVR dans le cadre d’un mini tournoi. Une équipe sera couronnée championne à la fin de la soirée. Le but de cette démarche est de donner de la visibilité au sport et de favoriser le recrutement de nouveaux membres. La population est invitée à venir encourager ces équipes.

Pour plus d’informations sur les journées portes ouvertes du CCVR, communiquez avec Michel Mongeau (819 275-5726) ou Mario Villeneuve (819 275-7968). C

Partager: