Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
21 août 2017

Coupe des Laurentides

La finale échappe au FC Mont-Laurier

Le bleu-blanc-vert s’est finalement incliné par la marque de 3 à 2 lors du match de demi-finale de la Coupe des Laurentides face à Bois-des-Filion, disputé le 20 août dernier.

Le FC Mont-Laurier, battu par Bois-des-Filion, n’accèdera pas à la finale de la Coupe des Laurentides, mais conserve une chance de se classer en deuxième ou première position au classement général de la saison régulière (photo : archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Le FC Mont-Laurier, battu par Bois-des-Filion, n’accèdera pas à la finale de la Coupe des Laurentides, mais conserve une chance de se classer en deuxième ou première position au classement général de la saison régulière (photo : archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).

En effet, les deux buts marqués par le capitaine, Charles-Antoine Beauchamp, n’auront pas été suffisant pour permettre au FC de se tailler une place en finale.

Selon Adam Constantineau, directeur administratif du club, le tout avait pourtant bien commencé pour le club lauriermontois. Ce dernier avait trouvé le moyen de s’inscrire au pointage en premier, mais après avoir perdue son avance, le FC a riposté pour reprendre l’avance qu’il avait perdu. Toutefois, la marque était de 3 à 2 pour l’adversaire à la mi-temps. Malgré tous les efforts investis, le pointage s’est maintenu jusqu’à la fin de la rencontre. Le FC a néanmoins eu de nombreuses chances de marquer, dont deux penalty et un tir qui a frappé la barre transversale. Le premier penalty est passé au-dessus du filet alors que le second penalty, qui a eu lieu une dizaine de minutes avant la fin de la rencontre, a été arrêté par le gardien adverse.

C’est donc sur une note amère que se termine le beau parcours du bleu-blanc-vert à la Coupe des Laurentides.

Encore une chance de terminer la saison premiers

Toutefois, pour ce qui est du classement au calendrier régulier, le premier rang de la division s’avère toujours accessible avec encore deux matchs à jouer dans l’éventualité où la décision de la Fédération de Soccer du Québec (FSQ) sera favorable au FC Mont-Laurier dans son appel de décision du match contre Mirabel datant du mois de mai.

Le 27 août prochain, dès 15h, le dernier match à domicile du club lauriermontois pour la saison 2017 aura lieu et pour l’occasion, l’équipe recevra justement la visite du FC Challenger de Mirabel.

Classement général

À ce jour, Ste-Anne-des-Plaines surclasse les autres clubs de la divisons avec 29 points, St-Jérôme suit avec 26 points. Mont-Laurier occupe le troisième positon avec 23 points, mais dans l’éventualité d’un appel favorable de la part de la FSQ, son total de points pourrait passer à 27. Bois-des-Filion est en quatrième position (22 points), devant Deux-Montagnes (21 points), Saint-Sauveur (20 points) et Blainville (-3 points).

Partager: