Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
10 août 2017

Guylaine Tanguay à l’Espace Théâtre

Mont-Laurier attrape la fièvre du country

La Fièvre du country s’est propagée dans la salle de l’Espace Théâtre jeudi dernier lors du passage de la reine québécoise de ce genre musical, Guylaine Tanguay. Les spectateurs étaient nombreux pour accueillir cette représentation très attendue.

Fidèles à eux-mêmes, les spectateurs amateurs de country ont offert un très bel accueil à la reine québécoise du country.
Fidèles à eux-mêmes, les spectateurs amateurs de country ont offert un très bel accueil à la reine québécoise du country.

Que ce soit Patsy Cline, Willie Nelson, Dolly Parton, Renée Martel, Paul Daraîche ou Shania Twain, Guylaine Tanguay et ses musiciens ont présenté la majorité des grands classiques du country nord-américain. Aves les mélodies et les paroles bien connues des chansons comme Quand le soleil dit bonjour aux montagnes, Mille après mille, Man! I feel like a woman ou Crazy, les spectateurs s’en sont donnés à cœur joie et ont fredonné chacune des pièces, ont tapé des mains et ont même essayé le traditionnel yodeling, une technique vocale que la chanteuse country maîtrise aisément et avec laquelle elle nous en mis plein la vue.

En plus de ses quatre musiciens, elle était accompagnée de deux jeunes danseuses qui ont ajouté du piquant sur la scène ainsi que du chanteur Carol Renaud qui a offert plusieurs prestations, dont un medley très réussi de chansons de l’américain Johnny Cash. Le violoniste Guy Gagné a performé dans un solo de plusieurs minutes qui lui a valu une ovation debout du public lauriermontois. D’ailleurs, ce dernier a été généreux envers leurs hôtes en se levant à plusieurs reprises, entre autres lors du yodeling, de la prestation de la chanson I will always love you et, bien sûr, à la toute fin du spectacle.

Avec sa personnalité charismatique et des anecdotes croustillantes, Guylaine Tanguay a aussi fait rire son assistance tout au long du spectacle, particulièrement quand elle a partagé une situation embarrassante qu’elle a vécue avec le terme « turluter » qui a une signification bien différente au Québec et en France!

Les impressions du public à la sortie du spectacle étaient très positives : « Fameux! », « Super! », « L’un des meilleurs spectacles qu’on ait vu! », « Ça vaut le détour! », « Au-delà de nos attentes! ». Visiblement touchés de tout l’amour qu’ils ont reçu, Guylaine Tanguay et son équipe ont pu quitter la scène avec un sentiment de mission accomplie! C

Galerie de photos

    CON_1851702_1544_B.jpg
  • 1/6
  • CON_1851724_1544_B.jpg
  • 2/6
  • CON_1851725_1544_B.jpg
  • 3/6
  • CON_1851723_1544_B.jpg
  • 4/6
  • CON_1851701_1544_B.jpg
  • 5/6
  • CON_1851700_1544_B.jpg
  • 6/6
Partager: