Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
9 août 2017

Grâce à une aide de 62 500 $ d’Ottawa

Le Parc régional Poisson Blanc améliore ses infrastructures

David Graham, député de Laurentides-Labelle a annoncé le 8 août au nom de Développement Économique Canada (DEC) l’octroi d’une aide financière de 62 500 $ à la Corporation du Parc du Poisson Blanc, pour des travaux d’amélioration à ses infrastructures récréatives et d’accueil.

Grâce à une aide de 62 500 $ de la part du gouvernement fédéral, divers travaux ont été réalisés récemment au Parc régional Poisson Blanc, à Notre-Dame-du-Laus.
Grâce à une aide de 62 500 $ de la part du gouvernement fédéral, divers travaux ont été réalisés récemment au Parc régional Poisson Blanc, à Notre-Dame-du-Laus.

« Nous sommes très emballés de pouvoir à nouveau travailler de concert avec DEC pour l’amélioration de nos infrastructures, a réagi le président de la Corporation du Parc du Poisson Blanc, Paul Bissonnette. Malgré le jeune âge du Parc, la croissance de l’achalandage et de l’engouement général pour les activités écotouristiques exigeaient la réalisation de travaux d’optimisation de certaines de nos installations d’accueil et d’accès public au plan d’eau. DEC fut l’un des partenaires de construction en 2011 de notre pavillon d’accueil certifié LEED Or. Encore aujourd’hui, nous les remercions chaudement de leur soutien pour le développement de notre belle région. »

Une aide qui s’inscrit dans le 150e anniversaire du Canada

De son côté, le député Graham a rappelé que cette contribution non remboursable est accordée dans le cadre du 150e anniversaire du Canada. « Bravo à tous ces passionnés qui gèrent, animent, entretiennent, mettent en valeur et préservent ce magnifique parc qui, tout comme le Parc de la Montagne du Diable et le Parc régional Kiamika, fait la renommée des Hautes-Laurentides et contribue à la qualité de vie d’ici », a déclaré M. Graham.

Les travaux réalisés

Les travaux réalisés récemment ont consisté dans le réaménagement et l’agrandissement du stationnement et du quai d’accès au réservoir du Poisson Blanc, le réaménagement des haltes publiques, ainsi que la rénovation du pavillon d’accueil. Ces travaux ont nécessité un investissement total de 125 000 $ de la part de la Corporation, en partenariat avec le gouvernement fédéral, la MRC Antoine-Labelle et la municipalité de Notre-Dame-du-Laus.

Partager: