Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
9 août 2017

IRONMAN Mont-Tremblant

Des entraves sont à prévoir sur la route 117 le 20 août

Le 20 août 2017, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports accueillera sur ses routes, l’épreuve de vélo IRONMAN Mont-Tremblant. Ainsi, entre 6 h et 20 h, des entraves sont à prévoir notamment sur la route 117, la montée Ryan et le chemin Duplessis; principales artères utilisées pour la compétition de vélo.

Le IRONMAN Mont-Tremblant perturbera la circulation sur la route 117 le 20 août prochain (photo : archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Le IRONMAN Mont-Tremblant perturbera la circulation sur la route 117 le 20 août prochain (photo : archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).

Le ministère procédera à la fermeture complète de la chaussée nord de la route 117 entre 6 h et 20h, entre le km 117 à la Ville de Mont-Tremblant et le km 143 à Labelle. La circulation se fera à contresens sur la chaussée sud. La vitesse sera réduite à 70 km/h.

Dans la semaine qui précède l’événement, des balises de signalisations seront déposées dans les accotements. Dans certains cas, le déploiement sur la ligne du centre se fera dès le jeudi 17 août 2017.

Une route alternative proposée

Une route alternative sur le réseau municipal sera accessible pour accroître la fluidité des déplacements le jour de l’événement. Ainsi, les usagers pourront emprunter à partir du km 143 à Labelle, le chemin Augustin-Lauzon, le boulevard du Curé-Labelle, la rue du Pont, la rue du Moulin, le chemin du Moulin, la route des Tulipes, la route Principale et la route de la Montagne-d’Argent pour ainsi revenir sur la route 117 à la hauteur du km 123. Une signalisation propre à cette route alternative sera mise en place.

À noter que le ministère diffusera en temps réel sur son compte Twitter Qc511_Mtl, les entraves et incidents sur le réseau, en lien avec l’événement.

Partager: