Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
9 août 2017

350 000$ de soutien en deux ans

David Graham défend l’action de son gouvernement auprès des ainés

Le député David Graham a rappelé le 2 août que depuis son arrivée à la tête de Laurentides-Labelle, une vingtaine de projets en lien avec les ainés avaient reçu 350 000$ d’aide.

Le député de Laurentides-Labelle, David Graham, a vanté les mérites de son gouvernement pour son soutien aux ainés dans le comté depuis deux ans.
Le député de Laurentides-Labelle, David Graham, a vanté les mérites de son gouvernement pour son soutien aux ainés dans le comté depuis deux ans.

Dans la circonscription de Laurentides-Labelle, on compte des centaines d’organismes communautaires œuvrant dans les secteurs de l’aide sociale, des aînés, des arts, de l’environnement, de la jeunesse, des personnes handicapées et de la santé. En bonne partie, les bénévoles impliqués sont âgés de 65 ans et plus, remarque M. Graham. «À l’échelle de la région, des milliers d’aînés se dévouent et contribuent généreusement de leur temps et leur savoir-faire pour le bien-être de leur communauté. Cet apport social est considérable et essentiel», affirme David Graham.

Soutenir les 65 ans et plus

Le député rappelle que le gouvernement du Canada, via le programme Nouveaux Horizons pour aînés, appuie des projets dirigés ou proposés par des aînés qui ont une influence positive sur leur collectivité. Selon les données de Statistique Canada 2016, 25,3 % de la population de Laurentides-Labelle est âgée de 65 ans et plus. Selon M. Graham, une grande partie d’entre eux donne du temps pour différentes causes une fois à la retraite. C’est pourquoi « (…) par considération, le nouveau gouvernement canadien a rétabli l’âge admissible aux prestations de Sécurité de la vieillesse à 65 ans, au lieu de 67 ans du gouvernement précédent », rappelle le député.

Les investissements du gouvernement

M. Graham souligne également que le gouvernement du Canada a mis en place certaines mesures dont un investissement de 6 milliards de dollars sur dix ans pour les soins à domicile et 11 milliards de dollars sur 11 ans pour davantage d’options de logement abordable pour les aînés. Le gouvernement fédéral appuie également les Canadiens qui s’occupent d’un parent âgé ou malade en améliorant le Crédit canadien pour aidant naturel et en créant une nouvelle prestation de compassion de l’assurance-emploi. Enfin, dans certains cas, pour les aînés à faible revenu vivant seuls, le Supplément de revenu garanti a été augmenté jusqu’à 947$.

Partager: