Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
19 juillet 2017

Un premier parc adapté voit le jour à Mont-Laurier

La Ville de Mont-Laurier a inauguré, le 12 juillet dernier, un premier parc adapté situé à l’entrée de l’Île Bell. Ce projet a été rendu possible grâce au financement du Fonds d’accessibilité d’Emploi et Développement social Canada visant à rendre les espaces publics accessibles aux personnes ayant un handicap.

Valérie Panneton, agente de développement culturel à la Ville de Mont-Laurier, a expliqué les avantages des nouvelles infrastructures lors de l’inauguration du parc (photos: Alexandre Dubé - Le Courant des Hautes-Laurentides).
Valérie Panneton, agente de développement culturel à la Ville de Mont-Laurier, a expliqué les avantages des nouvelles infrastructures lors de l’inauguration du parc (photos: Alexandre Dubé - Le Courant des Hautes-Laurentides).

Depuis le début du processus, le Regroupement le Prisme a été collaborateur dans le projet et a permis à la Ville de mieux comprendre les besoins des enfants grâce à leurs judicieux conseils. Ce projet comprend différentes infrastructures adaptées à différents niveaux de mobilité réduite, à savoir un module de jeu avec station de transfert, rampes d’accès et marches rapprochées, des balançoires avec harnais et un carré de sable pour les enfants en fauteuil roulant.

L’investissement total de 36 000$ a été financé à 65% par le Fonds d’accessibilité; la différence a été assumée par la Ville de Mont-Laurier de même que l’installation des équipements. De nouveaux équipements s’ajouteront à ceux déjà en place, à savoir une balançoire pour fauteuil roulant et une table de pique-nique avec une aire d’accès.

Accroître l’inclusion sociale des enfants avec un handicap est une prémisse de base de ce projet. Il était primordial que le parc soit inclusif et qu’il s’adresse à tous les enfants ayant un handicap ou non. Le parc et ses équipements offrent un espace public plus accessible et sécuritaire pour le jeu afin de stimuler la créativité de tous les enfants et de permettre à chacun d’entre eux de se développer selon ses besoins. C

Photos: Alexandre Dubé - Le Courant des Hautes-Laurentides.


Notice: Undefined variable: masson in /home/lecouran/public_html/wp-content/themes/journal/article_get.php on line 141

Galerie de photos

    CON_1806895_1543_B.jpg
  • 1/2
  • CON_1806896_1543_B.jpg
  • 2/2
Partager: