Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
19 juillet 2017

Politique de soutien pour améliorer les milieux de vie

Sept projets seront soutenus par la MRC d’Antoine-Labelle

Le Centre local de développement (CLD) d’Antoine-Labelle et la MRC d’Antoine-Labelle annonçaient que sept projets ont été retenus dans le cadre de la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie.

Frédéric Houle, directeur général du CLD d’Antoine-Labelle (photo: archives - Le Courant des Hautes-Laurentides).
Frédéric Houle, directeur général du CLD d’Antoine-Labelle (photo: archives - Le Courant des Hautes-Laurentides).

Suite à l’appel de projets, un total de 13 demandes ont été reçues totalisant plus de 200 394 $. Les dossiers ont été analysés par le Comité régional de gestion suivant le cadre de gestion adopté au préalable par le conseil de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin d’attribuer les fonds, le comité utilise une grille de pointage prévue à cet effet. Celle-ci permet de donner une note aux projets en fonction de leur caractère structurant, durable et essentiel au développement de notre communauté.

Les organismes priorisés recevront leur aide financière non remboursable dans les prochains jours. Il s’agit de: Services collectifs aux familles de Notre-Dame-du-Laus pour leur projet «Santé vous bien!» (19 056,20 $); Au Cœur de l’Arbre, Maison de répit jeunesse pour l’ embauche d’un chargé de projet (20 000 $); la Corporation de développement communautaire des Hautes-Laurentides pour la création d’un site web mobile afin de diffuser les services communautaires (7 243 $); la Municipalité de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles pour l’aménagement d’un espace familial de jeux d’eau (20 000 $); la Maison Lyse-Beauchamp pour son projet de Boutique à bois «Le vent dans les voiles» (7 750 $); la Municipalité de Lac-du-Cerf pour son projet d’accessibilité pour tous au Mont Limoges (15 545 $) et la Municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain pour son projet «Espace de vie pour tous» (10 405,80 $). Ces projets totalisent une aide financière de 100 000 $.

Pour toutes informations concernant la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie, dédiée au soutien des organismes à but non lucratif du territoire de la MRC d’Antoine Labelle, communiquer avec l’agente de développement rural, madame Annie Mathieu au 819 623-1545, poste 404 ou par courriel à a.mathieu@cldal.com ou consulter la politique au www.cldal.com/fdt_2015-2019.html. C

Partager: