Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
11 juillet 2017

Un stationnement public au coin de la Madonne et de Chasles

Alors que plusieurs citoyens ont soulevé des inquiétudes quant au nombre d’espaces de stationnement lors de la rencontre publique sur le projet de revitalisation du centre-ville de Mont-Laurier, la Ville a fait l’acquisition d’un terrain à l’intersection des rues de la Madonne et Chasles afin d’y aménager un stationnement public.

Un nouveau stationnement public verra le jour cet automne au coin des rues de la Madonne et Chasles (montage: gracieuseté - Ville de Mont-Laurier).
Un nouveau stationnement public verra le jour cet automne au coin des rues de la Madonne et Chasles (montage: gracieuseté - Ville de Mont-Laurier).

Ce nouveau stationnement devrait contenir 11 espaces. Il ne sera pas payant, mais les automobilistes ne pourront y garer leur voiture plus de 120 minutes, «comme dans les autres rues du centre-ville», souligne Stéphanie Lelièvre, greffière de la Ville de Mont-Laurier.

Afin de pouvoir aménager le stationnement avant le début des travaux de revitalisation du centre-ville, Mme Lelièvre mentionne que «Le terrain a été acquis à même les fonds disponibles à la Ville et non budgété dans le projet Centre-ville».

Au total, la Ville investira 147 000$ dans ce stationnement, soit 67 000$ pour faire l’acquisition du terrain et 80 000$ pour l’aménager. Les travaux devraient débuter cet automne.

Les inquiétudes des citoyens entendues

La greffière souligne que «Le conseil de la Ville et le comité centre-ville sont également en discussion pour regarder l’ensemble des possibilités de stationnements supplémentaires soit par entente et/ou par acquisition suivant les différents commentaires soumis lors de l’assemblée publique tenue le 31 mai 2017». C

Partager: