Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
11 juillet 2017

Québec débloque 148 000$ pour le tourisme dans les Laurentides

Trois ministres du gouvernement du Québec, dont la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, ont annoncé le 3 juillet dernier à Mirabel que Québec débloquait 148 000$ pour le tourisme laurentien.

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides (photo: gracieuseté).
Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides (photo: gracieuseté).

Le gouvernement du Québec attribue une aide financière totalisant près de 148 000 $ à l’Association touristique des Laurentides pour la réalisation du projet Alimenter l’expérience client. Évalué à près de 195 000 $, ce projet vise l’accompagnement et la mobilisation, dans le cadre d’un programme d’amélioration de l’expérience client, de partenaires, de gestionnaires et d’employés actifs au sein de l’industrie touristique régionale.

Le soutien gouvernemental comprend une contribution financière de 92 505 $ accordée à l’organisme par l’entremise du Programme d’appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence (PADS), ainsi qu’une somme de 55 000 $ allouée par Emploi Québec afin d’appuyer des activités de formation.

«La région des Laurentides est reconnue pour offrir des expériences de séjour de qualité, renouvelées et adaptées aux besoins des visiteurs du Québec et de partout ailleurs dans le monde, soutient Mme St-Pierre. C’est donc avec enthousiasme que nous soutenons l’initiative de l’Association touristique des Laurentides, qui permettra de renforcer notre offre touristique, en plus de contribuer au dynamisme du créneau d’excellence Tourisme de villégiature quatre saisons, mis en place dans notre région dans le cadre de la démarche ACCORD.»

La démarche ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement) est une priorité de l’action gouvernementale qui vise à dynamiser l’économie des régions du Québec. Cette démarche s’appuie sur les forces régionales, sur la mobilisation et sur le dynamisme des gens d’affaires en région ainsi que sur la recherche de l’excellence dans les secteurs clés du Québec. C

Partager: