Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
16 juin 2017

La surprise - Conversation avec Mathilde

L’auteure remet 8 000$ en dons au lieu de 6 000$

Alors que Marianne Roy Venne avait promis de remettre 6 000$ à deux organismes de son choix, les recettes entourant la vente de la 1ère édition de son livre ont largement dépassé ses attentes.

Murielle Yockell , Journaliste-pigiste

L’auteure Marianne Roy Venne (à gauche) remettait un chèque de 4 000$ à la directrice de la Fondation de l’Hôpital de Mont-Laurier Michelle Côté pour l’achat d’équipements de néonatalogie. Un montant de 4 000$ a aussi été remis à la Fondation Portraits d’Étincelles en soutien à sa mission (photo: gracieuseté).
L’auteure Marianne Roy Venne (à gauche) remettait un chèque de 4 000$ à la directrice de la Fondation de l’Hôpital de Mont-Laurier Michelle Côté pour l’achat d’équipements de néonatalogie. Un montant de 4 000$ a aussi été remis à la Fondation Portraits d’Étincelles en soutien à sa mission (photo: gracieuseté).

Marianne Roy Venne a réussi à vendre ses 400 livres le soir même de son lancement. C’était tout un exploit pour cette jeune enseignante de français qui en est à son tout premier recueil! Dans l’espoir d’une 2e édition, plusieurs personnes présentes avaient laissé leur nom tant et si bien que l’auteure en fit l’annonce le soir même.

Des commentaires élogieux

Pour expliquer le contexte, Marianne avait écrit un livre après le décès inexpliqué de sa fille Mathilde dans son ventre à 39 semaines de grossesse. Depuis la sortie de son livre, la jeune maman a reçu plusieurs commentaires très élogieux, dont celui de Barbara St-Louis, une enseignante en français retraitée qui comparait l’écriture de Marianne à de la fine dentelle: «Incroyablement bien écrit sur un fond de conversation avec sa Mathilde qui n’est plus. (...) C’est une leçon de vie incroyable où l’espoir et le bonheur de vivre prennent le contrôle et cela malgré la peine qu’elle a éprouvée. (...)»

«C’est le genre de livre que tu serres sur ton cœur quand tu le termines et qui t’habite par la suite», débutait ainsi Mélanie Arbour. «Ton écriture est si personnelle que j’ai l’impression d’avoir fait la rencontre de ta famille. J’ai aussi appris sur le deuil et sur la façon de me comporter quand j’accompagnerai des proches (...).»

La 2e édition en vente

L’auteure a profité de cette 2e édition pour ajouter les résultats de sa première édition (vente, profits et dons aux deux organismes) ainsi qu’une liste des ressources disponibles qui viennent en aide aux parents vivant un deuil périnatal et à la grossesse qui suit ce deuil. Son livre est en vente au coût de 20$ à la Papeterie des Hautes-Rivières ou via sa page Facebook. L’auteure offre même de la contacter au 819 585-9088 pour recevoir une copie dédicacée.

Un voyage en famille

«Cette fois-ci, les profits de cette 2e édition financeront un voyage en famille. Pour que la vie ait un sens, il faut parfois savoir déroger de son plan A et s’adapter à un plan B. On avait si hâte de voyager en famille; ça s’en vient! Merci à tous ceux et celles qui m’ont encouragée, merci pour tout!», lance Mme Roy Venne.

Grâce en grande partie à l’écriture de son livre et aux encouragements qui ont suivi, Marianne est en paix et heureuse aujourd’hui. Elle attend avec impatience la naissance de son 3e enfant prévue pour le 30 août prochain. En ce qui concerne Mathilde, elle sera toujours présente dans le cœur de ses parents. C

Partager:

Murielle Yockell , Journaliste-pigiste

  • Courriel

Météo

Médias sociaux

Activités communautaires

Dernière édition virtuelle

Archives 2017

Archives 2016

Concours

Participer