Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
13 juin 2017

Le Bazar de Zone

Une première édition pour mettre en valeur les talents de la région

C’est sous le soleil du 9 juin dernier qu’avait lieu la première édition du Bazar de Zone Emploi, un tout nouvel événement dans la région organisé par Zone Emploi d’Antoine-Labelle. Sous le thème #montreTEStalents, c’est plus de 700 personnes qui se sont rassemblées lors de l’activité afin de profiter d’une multitude d’animations.

Plusieurs artistes ont défilé sur la scène du Bazar de Zone le 9 juin dernier (photo: Alexandre Dubé - Le Courant des Hautes-Laurentides).
Plusieurs artistes ont défilé sur la scène du Bazar de Zone le 9 juin dernier (photo: Alexandre Dubé - Le Courant des Hautes-Laurentides).

Tout au long de la journée, un spectacle de talents en continu a permis à divers artistes locaux d’animer la scène. On a pu y voir la Ligue d’improvisation de Mont-Laurier et le Studio Danse Impact en action ainsi que des prestations musicales de la chanteuse country Gaétane Beaubien, l’artiste folk Yannick Labelle et le guitariste Vincent Cloutier-Bolduc. La journée s’est terminée en beauté avec les groupes Le Clan Panneton et Les Frères Pagé.

Une initiative de Zone Emploi, le Bazar se voulait l’événement de clôture d’une démarche de Zone Emploi visant à faire connaître le vrai visage de ses clients; des gens comme tout le monde qui viennent chercher un coup de main. En collaboration avec trois photographes de la région, douze portraits artistiques représentant la clientèle de l’organisme ont fait l’objet d’une exposition photo extérieure. Les visiteurs du Bazar ont également été invités à se faire photographier avec leur talent, une autre façon de mettre en valeur la richesse des gens de chez nous.

Lors de l’événement, toute l’équipe de Zone Emploi a tenu à faire découvrir les services de l’organisme, et de nombreux clients de l’organisation ont participé à titre de bénévoles afin de faire connaitre leur plateau de travail, l’Atelier Rescie-Bois. Pour ajouter à cela, les visiteurs du Bazar ont pu découvrir les saveurs et produits de la région grâce aux restaurateurs, bars et nombreux artisans présents. La démonstration des talents d’ici n’aurait pas été complète sans la présence de trois artistes peintres, Isabelle Tourangeau, Karine Lucas et Thierry Simard.

C’est donc sur une belle note que s’est terminée la première édition du Bazar de Zone et c’est sans surprise que le directeur général de Zone Emploi, monsieur Stéphane Gauthier, a annoncé que «ce ne sera pas la dernière». C

Partager:

Météo

Médias sociaux

Activités communautaires

Dernière édition virtuelle

Archives 2017

Archives 2016

Concours

Participer