Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
13 juin 2017

FC Mont-Laurier

Le FC se paie un festin pour son match d’ouverture

Le 11 juin dernier, alors qu’il disputait son match d’ouverture local, le FC Mont-Laurier a facilement défait les Braves de Sainte-Thérèse par la marque de 9 à 3 au stade multisports de Mont-Laurier.

Sébastien Bisson , Journaliste-pigiste

Le FC Mont-Laurier a débuté la partie sur une note plutôt défensive, analysant le style de jeu de leur adversaire. Le bleu-blanc-vert, préférant garder le contrôle du ballon en attendant les ouvertures, a continué ainsi à imposer son rythme tout au long de la première demie. L’équipe locale menait 2-1 jusqu’au moment où le numéro 32 de Sainte-Thérèse a reçu un carton jaune, menant au tir de pénalité de Charles-Antoine Beauchamps. Ce dernier en a profité pour porter la marque à 3-1 sur un tir précis dans le coin du filet. La première demie c’est finalement terminé 4-1 en faveur de Mont-Laurier.

2e demie

La 2e demie a débuté à l’image de la première, avec une domination complète du FC Mont-Laurier. La tâche devenait de plus en plus ardue pour Sainte-Thérèse, puisque l’équipe n’avait aucun joueur de remplacement durant le match. Sous un soleil de plomb et par une température de 32 degrés, Mont-Laurier a ajouté 5 buts pour finir le match avec une victoire facile de 9-3. À noter également la superbe performance de Maxime Charbonneau du bleu-blanc-vert qui a terminé la partie avec trois buts.

La 2e division

Adam Constantineau s’est dit très satisfait du début de saison dans l’ensemble et que l’équipe a très bien répondu jusqu’à maintenant. De nouveaux joueurs se sont ajouté à l’équipe, ce qui donne maintenant quatre changements par partie et beaucoup plus de profondeur afin de pouvoir pallier à d’éventuelles blessures. M. Constantineau nous confiait également que c’est une toute nouvelle adaptation pour l’équipe d’apprendre à connaître ces 12 nouvelles équipes. En deuxième division, le niveau de jeux est supérieur et beaucoup plus rapide, en plus que le temps de réaction est également plus court. Il y a trois divisions dans le calibre A et, l’an dernier, la 3e division était la porte d’entrée pour le FC Mont-Laurier. Ayant fini au 1er rang de la 3e division lors de la dernière saison, ils ont donc été promus en 2e division cette année.

Matchs à venir

La prochaine partie du bleu-blanc-vert sera contre l’équipe de Blainville le dimanche 18 juin à 14h au terrain Maurice Tessier. Quant à la prochaine partie à domicile pour Mont-Laurier, ce sera le 9 juillet à 15h. C

Galerie de photos

    CON_1688532_1545_B.jpg
  • 1/1
Partager:

Sébastien Bisson , Journaliste-pigiste

  • Courriel

Météo

Médias sociaux

Activités communautaires

Dernière édition virtuelle

Archives 2017

Archives 2016

Concours

Participer