Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
13 juin 2017

Association des coureurs en canots de la Lièvre

Prête pour une 60e Course internationale de canot de la Lièvre

Le coup d’envoi a été donné le 31 mai dernier pour une autre programmation chargée de l’Association des coureurs en canots de la Lièvre (ACCL). En plus d’organiser la 60e Classique internationale de canot cette année, l’ACCL organise 15 courses à tous les mercredi soir de l’été au parc des canotiers de Mont-Laurier.

Photo: archives - Le Courant des Hautes-Laurentides
Photo: archives - Le Courant des Hautes-Laurentides

L’ACCL s’est associée à la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) pour la tenue d’une exposition intitulée «La Lièvre, une rivière à canot» qui se tiendra du 24 juin au 29 juillet 2017 au Studio de la maison de la Culture de Mont-Laurier. Une édition de la revue La Laurentie de la SHGHL sur le thème de la Classique de canot de la Lièvre sera publiée sous peu.

Une programmation chargée

Le samedi 12 août, se tiendra la compétition de canot (C-2) catégorie professionnel. Le départ se fera à midi au Parc Millaire à Ferme-Neuve. Une course en rabaska, canot à 9 places, se déroulera simultanément. Le dimanche 13 août, se tiendra la compétition de canot de chasse modifié catégorie populaire et la compétition canot (C-1) catégorie professionnel et populaire. Le départ en canot une place (C-1) est à 9h. Les canots de chasse prennent le départ à 13h, précédés du départ de descente libre populaire à 12h30.

Aussi, quatre courses aux villages sont prévues: le dimanche 4 juin à L’Ascension, le samedi 15 juillet à Mont-Laurier, le samedi 5 août à Lac-Saguay et le samedi 9 septembre au Parc régional du Poisson Blanc de Notre-Dame-du-Laus. Le programme complet est disponible au www.accl.ca. C

Partager:

Météo

Médias sociaux

Activités communautaires

Dernière édition virtuelle

Archives 2017

Archives 2016

Concours

Participer